Innovation

Airboxlab FooBot : un objet connecté qui analyse l’air intérieur !

FooBot

FooBot est un capteur connecté qui analyse la qualité de l’air intérieur et vous informe des données collectées directement sur votre smartphone.

Airboxlab, l’entreprise à l’origine de FooBot !

Foobot Logo
Après deux ans de recherche et développement, la jeune société Airboxlab a conçue ce nouveau capteur d’air connecté Foobot.

Ce nouveau capteur connecté FooBot est un appareil intelligent destiné au grand public. FooBot est capable d’analyser la qualité de l’air de nos intérieurs.

Capable de déterminer si des particules à l’origine d’allergies sont présentes, d’analyser la proportion de composants chimiques présents dans l’air en provenance de nos appareils électroniques, FooBot est un allié connecté intéressant pour nous aider à améliorer la qualité de l’air de nos intérieurs.
Foobot analyse air intérieur
FooBot dispose de nombreux capteurs qui analysent en continu la qualité de l’air de nos intérieurs. En plus de détecter les particules à l’origine d’allergies, il est aussi capable de vous dire si le taux d’humidité de votre intérieur est idéal ou non.

FooBot analyse toutes les sources de pollution de l’air intérieur !

Foobot interieur
FooBot travaille 7 jours sur 7, 24h/24 et analyse en continu l’air intérieur de la pièce où il est disposé. Il analyse toutes les principales sources de pollution de l’air intérieur que sont :

  • Les COV (composés organiques volatils).
  • Les composants chimiques des appareils électroniques.
  • Les particules fines.
  • La température et humidité.

Toutes les informations récoltées sont stockées sur des serveurs sécurisés qui envoient ensuite les données à l’application mobile qui vous informe des résultats via des notifications directement accessibles sur le smartphone.

Foobot application mobile

En fonction de la qualité de l’air de votre intérieur, FooBot vous prodiguera des conseils pour améliorer la qualité de votre air. Le capteur FooBot est capable d’identifier quelles sont les sources de pollution de votre air intérieur, vous aidant ainsi à améliorer votre environnement de vie.

Les capteurs de Foobot analysent de grosses quantités de données à l’aide d’algorithmes mathématiques complexes à l’origine des notifications transmises via l’application mobile.

Si la pollution de l’intérieur atteint un pic, les utilisateurs seront alertés par des notifications précises indiquant la démarche à suivre pour limiter cette pollution, de la simple aération de votre intérieur à des conseils plus précis en fonction des données récoltées.

L’entreprise Airboxlab souhaite, avec ce nouveau capteur connecté, séduire des marques comme Dyson qui proposent des appareils humidificateurs d’air qui pourrait ainsi être gérés automatiquement par Foobot en fonction des données collectées sur la qualité de l’air. D’autres marques qui proposent des systèmes de ventilation d’air ou encore des stations météos connectées pourraient aussi être intéressées par ce concept innovant.

Concernant la prix de Footbot, ce dernier devrait être commercialisé à partir de Janvier 2015 pour un prix conseillé de 199 euros. Ce prix comprendra le capteur connecté ainsi qu’un accès illimité aux services de l’application mobile associée.

Airboxlab FooBot : un objet connecté qui analyse l’air intérieur !
Votre avis sur cette info ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut