Innovation

[Innovation Automobile] Que faut-il retenir du CES 2014 ?

montre-connectée-mercedes

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ? 👇

Cette année le Consumer Electronic Show de Las Vegas aura été riche en innovation pour les constructeurs automobiles. Si vous n’avez pas eu la chance d’y participer, voici une liste non exhaustive de ce qu’il ne fallait pas manquer :

Une montre connectée pour Mercedes :

Mercedes-Benz et Pebble ont présenté une montre connectée qui vous permettra de consulter des informations sur la localisation de votre véhicule, le statut de fermeture/ouverture des portes ou encore le niveau de carburant.
En mode conduite, votre montre Pebble vous alertera sur les dangers signalés sur votre trajet (accidents, travaux…) à l’aide d’une vibration.
Ces informations en temps réel sont possibles grâce à la technologie du V2V (vehicle to vehicle).
Mercedes-Benz a aussi profité du CES pour annoncer l’intégration d’une fonction permettant de contrôler le système domotique de votre maison à l’intérieur de votre véhicule.

Android dans votre prochaine voiture ?

google-android-voitures
Google a annoncé une alliance avec Audi, General Motors, Honda, Hyundai et Nvidia pour l’intégration de plateforme Android dans les véhicules dès 2014.
L’OAA, Open Automotive Alliance, a donc comme ambition de proposer une solution standardisée. Chevrolet et Cadillac pourraient être les premiers à dégainer avec leur système OnStar 4G LTE.
Pour rappel, Renault fut le premier constructeur à proposer une tablette connectée sur base d’Android appelé R-Link, suivi par le constructeur Malaysien Proton.

Une voiture autonome hyper connectée pour Renault, la Next Two !

renault-next-two
Visteon et Renault ont présenté le projet Next Two. Initialement dévoilé au salon LeWeb à Paris, Next Two est une proposition de véhicule autonome et hyper connecté développé sur une plateforme Linux et utilisant la connectivité 4G d’Orange. Outre des fonctions d’Infotainment, il vous sera possible de passer des appels en visio conférence quand le véhicule sera en mode autonome (jusqu’à 30 km/h). Un prototype de Renault Zoe, a déjà pu parcourir plus de 5 000km avec cette technologie. Reste à faire évoluer la législation pour permettre à celle-ci de voir le jour à l’horizon 2018.

Contrôler une Hyundai avec les Google Glass, c’est pour bientôt !

2015-Hyundai-Genesis
Hyundai a annoncé la possibilité de contrôler son véhicule via les Google glass. Cette fonction devrait voir le jour avec la Hyundai Genesis 2015 embarquant le système Blue Link.

[Innovation Automobile] Que faut-il retenir du CES 2014 ?
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ? 👇

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut