Applications

Vivino, mélange ingénieux entre vins & application mobile

Se souvenir des vins que l’on boit, apprendre à cerner ses goûts et en découvrir de nouveaux. Le tout en étant mobile, c’est l’idée fantastique qu’a eu cette start-up de Copenhague crée en 2009, Vivino.

Vivino, Never forget another wine!

« Il y a quelques années, j’étais en voyage d’affaire à Seattle au restaurant, et j’ai eu l’occasion de gouter un des meilleurs vins rouges de ma vie. Je me souviens quitter ce restaurant avec un bout de papier et le nom du vin inscrit dessus pour ne pas l’oublier. » raconte Heini Zachariasson, CEO et créateur de Vivino. « De retour au Danemark, j’ai tenté de trouver ce vin dans différents magasins spécialisés locaux et sur Google, mais les notes griffonnées n’étaient malheureusement pas assez précises pour identifier le vin. Ce fut le jour où je me suis juré de ne plus jamais oublier une bouteille de vin et Vivino est né. »

Disponible aujourd’hui en version iphone et android, cette application est un hybride qui combine réseau social à réalité augmenté. Il s’agit ici de répertorier les vins dégustés, dans l’objectif de les mémoriser et peut-être de les redécouvrir. La base de données de Vivino contient plus d’un million de vins repertoriés. On peut une fois l’étiquette du vin scannée par l’outil Vivino Wine Scanner sauvegarder le vin choisi sur son compte. Les avantages sont ensuite multiples; il est possible de le noter, se renseigner sur son propriétaire, et l’endroit où on peut se le procurer.

Mise à jour et fonctionnalités interactives

Depuis l’année passée, Vivino débouche de nouvelles fonctionnalités pour l’utilisateur permettant de pousser l’expérience plus loin. On y découvre avec joie qu’il est désormais possible de :

  • Recevoir des recommandations qui s’adaptent en fonction de nos vins déjà enregistrés. Evidemment plus on a de vins scannés, plus l’offre de recommandations sera précise.
  • Suivre à la manière de Twitter d’autres utilisateurs, pour vous fournir un brin d’inspiration en fonction de leurs expériences.
  • Retrouver plus d’amis via Twitter, votre boîte mail de référence, ou ce bon vieux Facebook.
  • Une fonctionnalité Drinking Window qui permet de savoir quand boire vos vins.
  • Ajouter des vins à une Wish List pour une prochaine occasion.
  • Organiser ses vins en fonction de la date, du prix ou des notes données.
  • Ajouter votre biographie et montrer qui vous êtes.

Vivino convient aux amateurs jusqu’aux professionels, l’application est gratuite et très instinctive. Malheusement pour les francophones, seule la version anglaise est disponible pour le moment.

Bonne découverte et santé!

Pour télécharger l’application Vivino, c’est par ici :

« Pour connaitre l’origine et la qualité d’un vin, il n’est pas nécessaire de boire le tonneau entier. » _ Oscar Wilde

Vivino, mélange ingénieux entre vins & application mobile
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Charly

    18 septembre 2016 à 7 h 08 min

    Application rapide et efficace à consommer sans modération

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut