Innovation

Voyager dans un avion transparent, bientôt possible !

Avion transparent

Centre for Process Innovation, l’entreprise qui travaille sur l’avion transparent et économe de demain !

L’illusion de voyager dans un avion transparent, c’est ce que vous proposeront surement les avions de demain !

Avion transparent fuselage

Une société du Royaume Uni, CPI, travaille actuellement sur un concept d’avion transparent ! Bien entendu, il ne s’agira pas de couvrir l’ensemble de l’avion de verre pour vous laisser apercevoir l’environnement de l’avion mais bel et bien de donner l’illusion que l’avion est transparent par le biais d’écrans OLED qui retransmettront en direct les images de l’extérieur captées par de nombreuses caméras intégrées au fuselage de l’avion.
Avion transparent CPI écrans OLED
Chaque voyageur pourrait évoluer dans l’ambiance de son choix, avec des paysages pré-sélectionnés, des aurores boréales à Paris en passant par la vue de New York de nuit !
Services Avion Transparent
Tous les services seront disponibles directement sur le fuselage tactile de l’avion transparent de demain !

Un avion transparent mais aussi plus économe en carburant !

Ce principe de nouvel avion transparent souhaite aussi permettre aux avions d’être plus légers, économisant ainsi de la place pour les passagers et de l’argent aux compagnies avec les économies de carburants engendrées. CPI souhaite par le biais de ce concept nous présenter ce à quoi ressembleront surement les avions de demain.
Pour toute réduction de 1% du poids d’un avion, l’économie de consommation en carburant atteint les 0.75% ! Moins de carburants consommés voudrait aussi dire moins de CO² renvoyé dans l’atmosphère, ce qui aurait donc un impact doublement positif d’un point de vue écologique.

Découvrez l’avion transparent de demain en vidéo (CPI) :

Source : UK CPI

Voyager dans un avion transparent, bientôt possible !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. John Rocky

    13 novembre 2014 à 14 h 18 min

    J’espère tout simplement qu’ils étudient bien les places cas par cas. Car s’il y a une personne à côté de moi qui veut dormir, et moi j’active l’écran, ça donnera quoi exactement. Parce que vu la vidéo, la carlingue est muni d’écran de bas en haut. ce qui fait que même les passagers dans l’allée voisine verra tout ce qui se passe de mon côté. Le concept est génial mais il faut quand même faire attention.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut