NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Comment accéder à Google VEO 2 (le concurrent de Sora) ?

L’accès à Google VEO 2 reste réservé aux USA pour le moment. Comment l’utiliser depuis la France ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Google VEO 2, ce nouvel outil IA de Google pour créer des vidéos ? Pour l’instant, son accès reste restreint et il n’est pas encore disponible en France. Pour quelles raisons ? Existe-t-il un moyen pour y accéder malgré tout ? On vous explique !
Google VEO 2

Google VEO 2 est une solution de génération vidéo par IA avancée. L’un des points forts de VEO 2 est sa capacité à produire des vidéos de qualité 4K. Le modèle peut simuler avec précision des détails de textures, des lumières, des interactions physiques naturelles comme des objets en mouvement.

VEO 2 peut créer différents plans cinématiques du grand-angle au zoom progressif, différents effets comme le travelling ou du ralenti, différents styles comme du flou.

Néanmoins, il faut garder en tête que VEO 2 est en cours de développement et que l’outil peut présenter des bugs et des résultats qui ne sont pas aussi fluides qu’espérer selon la complexité du prompt.

Pourquoi VEO 2 n’est-il pas disponible en France ?

Malgré ses performances impressionnantes, Google VEO 2 est actuellement accessible à un groupe restreint d’utilisateurs aux États-Unis, via la plateforme Google Labs VideoFX.

Google a indiqué que son outil serait déployé progressivement notamment pour s’assurer que les serveurs soient en capacité de répondre à une forte demande de production de vidéos 4K et que l’outil s’adapte aussi bien aux contraintes linguistiques qu’aux réglementations pour chaque pays en matière d’utilisation de l’IA.

Comment faire pour utiliser Google VEO 2 en France ?

Il est possible d’y accéder depuis la France en utilisant un VPN comme Surfshark par exemple. Cette méthode consiste à simuler une connexion depuis un serveur américain pour contourner les restrictions géographiques imposées par Google.

Voici comment procéder (nous prenons en exemple le VPN Surfshark) :

  1. Connectez-vous depuis votre application (ici Surfshark) à un serveur aux États-Unis.
Utilisation VPN Acces Google VEO 2
Connexion sur un Serveur aux USA depuis Surfshark VPN

2. Une fois connecté, accédez à la plateforme Google VideoFX pour vous inscrire :

3. Cliquez sur Sign in with Google et connectez-vous à votre compte ;

VideoFX

4. Complétez le formulaire d’inscription à la liste d’attente. Lorsqu’il vous est demandé votre lieu de résidence, sélectionnez « États-Unis » ;

5. Soumettez votre inscription et patientez jusqu’à la réception de l’invitation de Google sur votre boîte mail.

    Il faut savoir que Google a indiqué pouvoir détecter l’utilisation d’un VPN et bloquer le compte temporairement. Pour le moment, nous n’avons pas rencontré le cas.

    Un avis ? post

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *