Grok, l’IA de X, est maintenant gratuite dans certains pays. Découvrez notre tutoriel pour y accéder depuis la France.
Grok, l’IA de X, est maintenant gratuite dans certains pays. Découvrez notre tutoriel pour y accéder depuis la France.
Jusqu’à présent, l’usage de Grok était réservé aux abonnés payants de X. Néanmoins, la plateforme vient d’annoncer que son IA était désormais disponible gratuitement pour les utilisateurs de certains pays, dont la Nouvelle-Zélande (certainement dans le but d’attirer un plus grand nombre d’utilisateurs).
Pour y accéder, il suffit d’avoir un compte X gratuit créé il y a plus de 7 jours et qu’il soit lié au numéro de téléphone. Bien entendu, l’accès gratuit est limité par rapport aux abonnés premium. Voici les restrictions :
L’Europe reste pour le moment en dehors de ce déploiement puisqu’il y a des régulations strictes de l’UE en matière de protection des données et de transparence dans l’IA.
Pour ceux qui souhaitent essayer Grok dès maintenant en France, il est tout à fait possible d’utiliser un VPN pour contourner les restrictions géographiques. Voici comment faire :
5. Après avoir cliqué sur l’onglet Grok pour accéder à la version bêta de Grok-2, commencez à poser vos questions au chatbot.
Avant de se quitter…
Si cet article sur l’accès de Grok en France vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]