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Amazon va Utiliser l’IA pour Détecter les Produits Endommagés

Le géant du commerce électronique Amazon met en œuvre l’intelligence artificielle dans douze entrepôts en Europe et aux Etats-Unis pour vérifier avant expédition que les articles ne sont pas endommagés. L’objectif est de réduire le nombre d’articles endommagés expédiés et d’accélérer la préparation des commandes ainsi que leur emballage.

Jusqu’à présent, les magasiniers de la place de marché en ligne sont chargés de vérifier si les articles présentent des signes d’usure et de détérioration au cours du processus de préparation des commandes.

« La vérification des dommages peut prendre beaucoup de temps étant donné que la plupart des articles sont en bon état », a déclaré Jeremy Wyatt, directeur des sciences appliquées chez Amazon Robotics. « Il s’agit d’une tâche exigeante sur le plan cognitif, car il est évident que vous recherchez quelque chose de rare et que ce n’est pas votre travail principal. »

L’IA serait trois fois plus efficace qu’un employé dans la détection des produits endommagés !

Selon l’entreprise, moins d’un article sur 1 000 qu’elle traite est endommagé. Toutefois, le nombre total reste important, puisqu’elle traite environ 8 milliards de colis par an.

L’une des priorités actuelle du géant du commerce électronique est d’augmenter l’automatisation de ses entrepôts. Alors qu’Amazon peine à trouver des travailleurs, l’entreprise a récemment introduit de nouveaux robots dans ses entrepôts aux États-Unis.

Jusqu’à présent, Amazon a mis en œuvre la nouvelle IA dans deux de ses centres de traitement des commandes. Elle déploie à présent le système dans 10 autres sites en Amérique du Nord et en Europe.

Selon l’entreprise, l’IA serait trois fois plus efficace pour identifier les produits endommagés qu’un employé.

Les produits sont analysés automatiquement par l’IA pendant le picking

L’IA a été entraînée à l’aide de photos d’articles non endommagés, comparées à celles d’articles endommagés. Elle a ainsi appris à faire la différence et à signaler un produit qui ne semble pas en bon état.

Les articles sont vérifiés au cours du processus de prélèvement et d’emballage.

Si un produit est identifié comme probablement endommagé par l’IA, l’article est alors confié à un employé qui le vérifie.

Dans le processus logistique actuel d’Amazon, les marchandises sont prélevées pour des commandes individuelles et placées dans des bacs. Ceux-ci passent ensuite par un poste d’imagerie, où ils sont contrôlés pour confirmer que les bons produits ont été sélectionnés. Désormais, ce poste d’imagerie vérifiera également grâce à l’IA s’ils sont endommagés. Si quelque chose semble cassé, le bac est alors confié à un employé pour vérification.

Avant de se quitter…

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