Canva lance DreamLab, son générateur d’images IA, pour transformer du texte en visuels.
Canva lance DreamLab, son générateur d’images IA, pour transformer du texte en visuels.
Annoncée lors du Droptober en octobre 2024, Dream Lab est une fonctionnalité de Canva qui utilise l’intelligence artificielle pour générer des images à partir de textes.
Basé sur le modèle Phoenix, développé par Leonardo.ai (racheté par Canva en juillet 2024), Dream Lab compte plus de 15 styles visuels et une large variété de formats (1:1, 16:9, 9:16…)
L’image finale peut être téléchargée au format JPG ou utilisée directement dans un projet Canva.
Accessible depuis la version desktop ou mobile, DreamLab s’utilise très facilement, voici les étapes à suivre :
1. Depuis la page d’accueil de Canva, sélectionnez DreamLab dans le menu latéral ;
2. Dans la zone de texte, entrez une description détaillée de l’image que vous souhaitez générer. Plus la description est précise, plus le rendu sera fidèle à vos attentes. Cliquez sur les préréglages de style si vous souhaitez choisir un style en particulier, puis choisissez les dimensions adaptées pour votre image ;
3. Cliquez sur Créer et patientez quelques secondes. Vous pouvez ensuite télécharger l’image, la copier, ou l’utiliser directement dans un nouveau design sur Canva.
À noter que les images produites peuvent être utilisées à des fins commerciales.
DreamLab est accessible aux comptes gratuits qui peuvent générer jusqu’à 20 images et aux abonnements Canva Pro qui ont accès à 500 générations par mois.
Source : Canva
Avant de se quitter…
Si cet article sur le générateur d’images IA DreamLab de Canva vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]