NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Google Bard : La Beta est Lancée ! Comment la Tester ?

Préparez-vous à dire adieu à vos habitudes de recherche en ligne. Google Bard arrive et promet de tout changer. Les inscriptions à la Beta sont ouvertes !

Google Bard est en cours de lancement en bêta expérimentale aux États-Unis et au Royaume-Uni. Voici comment le tester.
Actu Google Bard

Le lancement de Google Bard en #Short :

  • Google a lancé en bêta expérimentale son nouveau modèle de langage naturel, Bard, aux États-Unis et au Royaume-Uni.
  • Bard est basé sur LaMDA et a le potentiel de révolutionner notre usage d’Internet en générant du contenu, répondant à des questions et analysant des données en quelques secondes.
  • Bard n’est pas encore intégré à Google et nécessite une inscription sur liste d’attente via bard.google.com pour y accéder.
  • Google a pris des précautions pour éviter les erreurs potentielles de Bard et ne pas perturber son modèle économique en offrant une interface distincte pour Bard.
  • Bien que Bard ne soit pas encore disponible en France, il est possible de s’inscrire sur la liste d’attente grâce à un VPN et Google prévoit de le déployer dans d’autres pays et langues plus tard.
Google Bard

Dévoilé pour la première fois en février 2023, Google a lancé en bêta expérimentale son nouveau modèle de langage naturel, Bard, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Bard est basé sur LaMDA, un modèle de langage concurrent du GPT-4 d’OpenAI, et a le potentiel de révolutionner notre usage d’Internet.

Il est capable de générer du contenu, de répondre à des questions avec des phrases et d’analyser beaucoup de données en quelques secondes.

Toutefois, contrairement à ChatGPT de Microsoft qui a été intégré directement dans Bing, Bard n’est pas encore intégré à Google, mais a sa propre interface accessible via bard.google.com.

L’utilisation de Bard exige pour l’instant une inscription sur liste d’attente et n’est disponible qu’aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Cependant, un VPN peut être utilisé pour s’inscrire sur la liste d’attente. Il est à noter que la liste d’attente n’est pas une garantie que Google attribuera des places à son expérimentation aux utilisateurs situés en dehors des deux pays concernés par cette première vague de test.

Les précautions de Google

Dans son billet de blog d’annonce, Google a insisté plusieurs fois sur les erreurs que peut commettre Bard, soulignant ainsi son approche prudente pour éviter de perturber son modèle économique.

Contrairement à Microsoft, qui a intégré ChatGPT directement dans Bing, Google a préféré offrir une interface distincte pour Bard, probablement pour éviter toute confusion chez ses utilisateurs. Cette approche prudente peut s’expliquer par la concurrence avec Microsoft et l’inquiétude de Google de ne pas nuire à son modèle économique en allant trop vite.

Un lancement en cours

Bien que Bard ne soit pas encore disponible en France, il est possible de s’inscrire sur la liste d’attente grâce à un VPN. Google a annoncé qu’il déploiera Bard dans d’autres pays et dans plusieurs langues plus tard.

L’annonce du lancement de Bard en bêta expérimentale aux États-Unis et au Royaume-Uni est un événement majeur dans la guerre que se livrent les géants de la tech, puisque cela pourrait provoquer une révolution dans nos habitudes en matière de recherche.

Les professionnels du digital peuvent s’attendre à voir de nombreuses captures d’écran de conversations Bard sortir, en attendant de pouvoir l’essayer en France.

Exemple bard google

Avant de se quitter…

Si cet article sur le lancement de Google Bard vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?

Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir). 

Source

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *