NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Microsoft Lance un Moteur de Recherche Alimenté par l’IA : Ce qu’il Faut Savoir !

Microsoft se lance à son tour dans le développement d’outils créés sur la base d’une IA. La multinationale américaine a annoncé la sortie d’un nouveau moteur de recherche, dont les réponses sont entièrement générées par une IA. Comment ça fonctionne ? Quand est-ce que ce sera disponible ? Nous décryptons cette annonce pour vous.
Microsoft
Microsoft intègre l’IA à Edge

Intégration de l’IA à Microsoft Edge, on vous explique !

Microsoft annonce la création d’un nouveau moteur de recherche, dont les résultats seront entièrement alimentés par une Intelligence Artificielle : bing.com

L’objectif de cette création est de proposer une meilleure expérience de recherche à ses utilisateurs, en lui proposant des suggestions de réponses plus complètes et un service de chat en ligne.

« L’IA va fondamentalement changer toutes les catégories de logiciels, à commencer par la plus importante d’entre elles : la recherche. Aujourd’hui, nous lançons Bing et Edge alimentés par le copilote et le chat de l’IA, pour aider les gens à tirer davantage de la recherche et du web. »

Satya Nadella, président et CEO de Microsoft

Microsoft a justifié son souhait de développer un tel outil par le fait que plus de la moitié des requêtes des internautes restent sans réponse chaque jour, ce qui correspond à plus de 5 milliards de questions sans réponse, 5 milliards d’internautes qui ne trouvent pas ce qu’ils sont venus chercher.

L’objectif de bing.com, c’est de pouvoir répondre à des questions qui, initialement, ne devraient pas pouvoir trouver de réponses sur les moteurs de recherche.

Avec le nouveau Bing, les réponses ne sont que le début. Posez de vraies questions. Apportez des améliorations dans le chat. Obtenez des réponses complètes. Transformez vos idées en brouillons. Trouvez-le intégré à Microsoft Edge, le meilleur navigateur pour le nouveau Bing.

Microsoft
Interface du nouveau moteur de recherche créé par Microsoft
Interface du nouveau moteur de recherche créé par Microsoft

Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ?

Bing et Edge sont réellement transformés par cette annonce. Voici comment :

  • La recherche est améliorée : l’expérience de recherche des utilisateurs est améliorée avec des résultats encore plus pertinents et encore plus adaptés à leur recherche. Bing propose une première version de réponse, mais également la possibilité de développer la réponse si l’utilisateur souhaite plus de détails sur le sujet.
  • Les résultats proposés sont plus recherchés et plus complets : tous les résultats liés au sujet qui sont présents sur Internet sont analysés afin de proposer une réponse plus complète à chaque demande. Plus besoin de consulter X articles pour trouver la réponse à votre question.
  • Un chat en ligne est accessible : si vous ne comprenez pas une réponse, ou que votre demande est complexe, vous pouvez vous adresser à un chat interactif en ligne qui vous aide à trouver la réponse idéale.
  • L’IA n’est pas formatée de manière traditionnelle : l’IA de Bing a la capacité de proposer des réponses à des questions créatives. Il peut rédiger des poèmes, créer le parcours de votre prochain road-trip et même créer une playlist adaptée à vos gouts.
  • Bing utilise 2 technologies bien connues du public :
    • Le modèle OpenAI, créateur de ChatGPT
    • Le modèle Prometheus, créé par Microsoft

Quelques exemples de questions à poser à Bing

  • Quelles activités artistiques puis-je faire avec mon enfant ?
  • Je reçois un couple d’amis végétariens ce week-end, avez-vous des idées de plats à me suggérer ?
  • Comment puis-je créer un quizz en ligne ?
  • Où puis-je partir pour des vacances en amoureux pour moins de 300€ avec un départ de Paris samedi prochain ?
Exemple de réponse que Bing peut générer à partir de l'IA
Exemple de réponse que Bing peut générer à partir de l’IA

À l’heure actuelle, Bing est disponible dans une version limitée et accessible à tous. Microsoft prévoit de le développer davantage dans les semaines à venir et de le rendre accessible sur mobile.

Pour aller plus loin :

  • Si vous êtes intéressé pour obtenir des informations en avant-première sur ce nouveau moteur de recherche, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente.
  • Pour une présentation plus complète du type de questions auxquelles le navigateur pourra répondre, rendez-vous sur le site dédié.
  • Et si vous êtes un annonceur et que ce nouveau moteur de recherche vous intéresse, cliquez ici.

Avant de se quitter…

Si cet article sur le nouveau moteur de recherche lancé par Microsoft vous a semblé pertinent, n’hésitez pas à le partager sur les différentes plateformes sociales et à vous abonner à notre newsletter marketing digital (quotidienne ou hebdo) pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs contenus via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?

Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir).

Source

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *