Google dévoile Gems, des chatbots IA personnalisables, et Imagen 3, son nouveau modèle de générations d’images IA, pour enrichir son modèle Gemini.
Google dévoile Gems, des chatbots IA personnalisables, et Imagen 3, son nouveau modèle de générations d’images IA, pour enrichir son modèle Gemini.
Développés par Google Gemini, les Gems sont des chatbots personnalisés, spécifiquement conçus pour réaliser des tâches répétitives et chronophages. Vous pouvez leur donner des instructions précises pour qu’ils sachent exactement quoi faire (comme à l’image des CustomGPT) et les affiner en fonction des résultats obtenus.
Google a intégré des Gems dans son outil pour vous faciliter la tâche dans un premier temps :
Les Gems sont maintenant accessibles en France et en français sur desktop et mobile. Vous pouvez les utiliser si vous avez l’un des abonnements Entreprise, Advanced ou Business.
Parallèlement aux Gems, Google a mis à niveau son modèle de génération d’images par IA, Imagen 3.
Il a travaillé essentiellement sur l’amélioration de la qualité des images générées. Ainsi, l’outil peut créer des paysages photoréalistes, des peintures texturées, ou même des scènes animées en pâte à modeler. Si l’image générée ne correspond pas parfaitement à vos attentes, il est possible de demander à Gemini de l’ajuster.
Ce nouveau modèle sera déployé sur Gemini, Gemini Advanced, Business et Enterprise dans les prochains jours. De plus, Google a annoncé développer prochainement un modèle de générations d’images contenant des personnes.
Avant de se quitter…
Si cet article sur les nouveautés Google Gemini vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]