Besoin d’un assistant intelligent pour vous aider à protéger vos données ? Découvrez Security Copilot, le nouvel outil de cybersécurité de Microsoft alimenté par GPT-4.
Besoin d’un assistant intelligent pour vous aider à protéger vos données ? Découvrez Security Copilot, le nouvel outil de cybersécurité de Microsoft alimenté par GPT-4.
Accès rapide (Sommaire) :
Le 28 mars 2023, Microsoft a annoncé le lancement de Security Copilot, un assistant intelligent alimenté par l’IA destiné aux professionnels de la cybersécurité.
Cet outil novateur, développé sur l’infrastructure Azure, est doté de la technologie GPT-4 d’OpenAI et d’un modèle de sécurité créé par Microsoft, lui permettant d’analyser plus de 65 milliards de signaux par jour.
Voici la présentation officielle de Security Pilot par Microsoft
L’objectif de Microsoft Security Copilot est d’aider les professionnels de la cybersécurité à faire face aux menaces de plus en plus sophistiquées et complexes auxquelles ils sont confrontés en leur fournissant des informations clés et des outils de sécurité avancés pour protéger les données de leur entreprise.
En effet, le manque de personnel qualifié dans ce domaine représente un véritable défi, avec une estimation de 3,4 millions de postes à pourvoir dans le monde entier (chiffres donnés par Microsoft).
Cet assistant n’a pas pour but de remplacer l’expertise humaine, mais simplement d’offrir une assistance pour améliorer l’efficacité des professionnels de la cybersécurité.
Bien que Security Copilot soit un programme alimenté par l’IA, Microsoft tient à souligner qu’il est doté d’un système d’apprentissage pour améliorer continuellement ses performances et qu’il peut donner des informations au sujet d’éléments détectés par d’autres outils de cybersécurité.
Le chatbot indique également les sources qui lui permettent de fournir ses réponses aux utilisateurs.
Concrètement, les utilisateurs peuvent lui demander des conseils sur les différentes étapes à suivre pour répondre aux vulnérabilités rencontrées, identifier les vulnérabilités et incidents en classant par ordre d’importance, intégrer des documents et travailler en équipe via un tableau intégré.
Vous vous en doutez, Microsoft garantit la confidentialité et la sécurité des données de ses utilisateurs qui utilisent Security Pilot. L’entreprise garantit que l’IA sera utilisée de manière « sûre, sécurisée et responsable » et que les données seront exploitées uniquement pour répondre aux questions de cybersécurité.
Vos données sont vos données. C’est à vous de les posséder et de les contrôler, et c’est à vous de choisir comment vous voulez les exploiter et les monétiser.
Microsoft
Bien que la date de déploiement n’ait pas encore été communiquée, Security Copilot représente une innovation de taille dans le domaine de la cybersécurité pour les professionnels du digital, et il pourrait être intéressant de s’y intéresser dans les prochaines semaines…
Avant de se quitter…
Si cet article sur Security Pilot, l’assistant sécurité IA de Microsoft vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir).
Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]