NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Choisir un VPN pour le streaming, ce qu’il faut savoir

Un nombre très important de séries, films et autres programmes sont aujourd’hui, grâce à internet, accessibles via les plateformes de streaming. Des contenus, complets, disponibles en Streaming gratuit ou payant en quelques minutes et sans avoir besoin de procéder au téléchargement illégal passible de sanctions.

Malheureusement, une partie importante de ces contenus n’est pas accessible à tous, en fonction des restrictions géographiques et des nombreux accords de diffusions passés par les plateformes de streaming avec les propriétaires des droits des films, documentaires et séries. Par ailleurs, la bande passante importante requise pour le streaming en HD et 4K pose parfois un problème avec certains Fournisseurs d’Accès à Internet (FAI) qui peuvent réduire la vitesse de connexion des abonnés friands de streaming. Avec un VPN de qualité pour le streaming, tu pourras débloquer toutes les restrictions géographiques et pourra aussi consulter tes vidéos en HD et 4K sans restrictions. 

Ce qu’il faut savoir avant de choisir un VPN pour le streaming

Pour choisir le bon VPN dans un objectif de streaming, il convient de s’intéresser à certains critères comme la vitesse, le nombre de serveurs et pays, la politique de connexion mais surtout de considérer le prix des abonnements. Pour utiliser un VPN pour le streaming, il est crucial de faire le choix d’un excellent VPN rapide compatible avec plusieurs types d’appareils (ordinateur, TV connectée, smartphone). Le VPN devra aussi pouvoir se connecter avec une IP en provenance de n’importe quel pays principal dans le monde où les plateformes de streaming disposent de contenus exclusifs.

Lorsque vous avez à cœur de choisir un VPN pour le streaming, pour notamment profiter de toutes vos séries Netflix préférées, des rendez-vous sportifs, avec une bonne qualité vidéo, alors la solution est obligatoire et de choisir un service suffisamment rapide pour streamer en 4K soit 25 Mbps au moins. Vos options deviennent ainsi illimitées. 

Quelques-uns des meilleurs VPN pour le streaming 

De nombreux VPN sont disponibles sur le marché, qu’il s’agisse pour un usage de streaming ou de sécurisation de sa connexion internet. Certains sites listent les meilleurs VPN pour le streaming mais voici un aperçu de quelques-uns des plus adaptés pour regarder vos films et vidéos en toute sérénité :

  • NordVPN pour le streaming en 2022 est sans commune mesure, en vérité, l’un des meilleurs. La puissance de navigation est très intéressante. Plus de 5200 serveurs sont répartis dans plus de 60 pays. Il est parfaitement adapté pour regarder Netflix, Hulu, Disney+, BBC IPlayer, et autres plateformes avec NordVPN et sa fonctionnalité SmartPlay. Il autorise jusqu’à 6 connexions simultanées en plus d’être compatible avec les routeurs.
  • Surfshark VPN propose un tandem intelligent, un super rapport qualité/prix. La raison en est qu’il permet un nombre incalculable d’appareils connectés simultanément. Sur tout son réseau les vitesses sont très intéressantes. Plus de 3200 serveurs sont dédiés dans plus de 65 pays, de quoi satisfaire la plupart des utilisateurs.
  • PrivateVPN détient plus de 200 serveurs dans plus de 63 pays et permet de très bonnes vitesses adaptées pour le streaming 4K. Il vous offre six connexions simultanées en plus d’être compatible avec les routeurs.
  • Atlas VPN, bien qu’il soit plus récent que ses concurrents, devient également un incontournable. Il possède plus de 750 serveurs dans 37 pays de par le monde ce qui probablement vous permet d’accéder à n’importe quel type de contenu disponible dans les principales régions du monde.
  • Express VPN est aussi excellent pour le streaming compte tenu de ses vitesses et de la répartition de ses serveurs autour du monde. Plus de 3000 serveurs sont disponibles dans plus de 94 pays. Express VPN te permets de Streamer depuis la chine, pays qui bloque normalement de nombreuses plateformes.  En vérité, il peut procéder au déblocage de beaucoup de services de streaming populaires notamment Netflix, Hulu, Amazon, Prime, Disney+ et tant d’autres.

On apprécie souvent davantage un produit qui ne nous impacte pas trop financièrement, c’est pourquoi les meilleurs VPN pour le streaming coûtent généralement entre 1,89 $/ mois et 3,49 $/mois pour un abonnement de 2 mois.

Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *