Internet

Les 7 meilleures banques d’images gratuites et libres de droits à utiliser en 2017 !

images libres de droits

Vous recherchez une sélection de banques d’images libres de droits à télécharger gratuitement sans création de compte ? Ces sites spécialisés devrait vous plaire !

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ? 👇

Vous recherchez une liste de banques d’images en ligne vous proposant des images libres de droits de qualité et gratuites à télécharger ? Voici une sélection des 7 sites qui vous permettront d’utiliser, modifier et télécharger légalement des photos sans dépenser 1 euro. Pour la plupart, aucune création de compte ne sera nécessaire.

1- Pixabay : plus de 1,2 million d’images gratuites et libres de droits disponibles

URL : https://pixabay.com/fr/

pixabay

Pixabay est une banque d’images libres de droits 100% gratuite. Référençant au total plus d’un million d’images, illustrations et photos, vous n’aurez pas à dépenser le moindre euro pour pouvoir télécharger les images qui vous intéressent sur ce site internet.

Le site propose 4 sections principales pour télécharger au choix des photos, illustrations, images vectorielles et vidéos libres de droits.

Les images de Pixabay sont toutes proposées sous la licence créative commons CC0 « Transfer dans le domaine public ». Concrètement, cela signifie que les auteurs ont accepté de transférer leurs images dans le domaine public. Toutes les images peuvent ainsi être téléchargées, modifiées et utilisées à des fins commerciales, ou non, sans besoin d’une autorisation du photographe à l’origine de la photo.

2- Unsplash : quelques milliers de photos libres de droits disponibles gratuitement au téléchargement

URL : https://unsplash.com/

unsplash

Toutes les photos publiées sur Unsplash peuvent être utilisées gratuitement par n’importe qui. Vous pouvez les utiliser à des fins commerciales ou non commerciales, le site et les photographes ne vous demanderont pas de crédits pour cela. Si vous souhaitez télécharger et utiliser une image découverte sur Unsplash sur un site ou n’importe quel autre support de communication, vous n’aurez donc pas besoin de demander la permission ou de donner des crédits au photographe ou à Unsplash.

Plus précisément, Unsplash vous accorde une licence de copyright irrévocable et non exclusive pour télécharger, copier, modifier, distribuer et utiliser des photos de Unsplash gratuitement, y compris à des fins commerciales, sans besoin de l’autorisation du photographe ou d’Unsplash.

3- Pexels : des photos libres de droits de très bonne qualité !

URL : https://www.pexels.com/

pexels

Tout comme Pixabay, Pexels est une banque d’images libres de droits 100% gratuites et disponibles sous la licence creative commons CC0. Les photos peuvent donc être téléchargées, modifiées et utilisées à des fins commerciales.

L’inscription au site n’est pas nécessaire pour pouvoir télécharger les photos libres de droits présentées.

Avec sa section « Top Photographers », Pexels met beaucoup plus en avant les photographes qui offrent gracieusement leurs photos via le site internet.

4- PicJumbo : des milliers de photos de qualité disponibles gratuitement

URL : https://picjumbo.com/

pic jumbo

PicJumbo est une banque d’images libres de droits créée en 2013. La plateforme propose des photos de qualité et il n’est pas nécessaire de d’inscrire pour pouvoir les télécharger gratuitement. A date, plus de 5 millions d’images ont été téléchargées depuis cette banque d’images.

5- StockSnap.io : des centaines de belles images libres de droits disponibles

URL : https://stocksnap.io/

stock snap

Tout comme les autres sites présentés précédemment, StockSnap.io propose de belles images et photos libres de droits proposées sous la licence creative commons CC0. Des centaines d’images, sont disponibles au téléchargement sans besoin de création de compte.

N’importe quel photographe peut également décider de publier ses photos sur la plateforme.

6- FreeJPG : plus de 11 000 images libres de droits disponibles

URL : http://en.freejpg.com.ar/?changelang=en

freejpg

La baqnue d’images FreeJPG propose actuellement plus de 11 000 images libres de droits au téléchargement.

7- Stock Up : plus de 20 000 photos libres de droits

URL : https://www.sitebuilderreport.com/stock-up

stock up

Le site Stock Up propose une sélection de plus de 20 000 photos libres de droits

Bonus : trouver des images libres de droits via Google Images

Le saviez-vous ? Google Images permet, via une fonctionnalité avancée, de rechercher des images libres de droits.

Pour se faire, il suffit de cliquer sur « Outils » -> « Droits d’usage » et de sélectionner l’option « Réutilisation et modification autorisée« .

Les 7 meilleures banques d’images gratuites et libres de droits à utiliser en 2017 !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ? 👇

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut