Chaque année, DOMO met à jour son infographie sur ce qui se passe en 1 minute sur internet. Voici donc la dernière version (2017) de cette infographie célèbre.
Combien de données sont générées chaque minute via les désormais 3,7 milliards d’internautes du monde ? Que se passe-t-il sur les principales plateformes et réseaux sociaux en 1 minute en 2017 ? DOMO, qui insiste sur le fait que 90% des données disponibles aujourd’hui ont été créées sur les 2 dernières années, nous propose la 5ème édition de son infographie « une minute sur internet« .
1 minute sur le web en 2017 : les chiffres clés
- Les utilisateurs de Snapchat partagent 527 760 photos
- LinkedIn gagne 120 nouveaux utilisateurs
- Les utilisateurs de YouTube visionnent 4 146 600 vidéos
- Les Tweetos partagent 456 000 Tweets
- Les Instagrammeurs publient 46 740 photos
- Les internautes font 3 607 080 recherches sur Google, le moteur de recherche le plus utilisé au monde
- Les utilisateurs de Wikipedia publient 600 mises à jour de pages
- Amazon fait 258 751,90 dollars de chiffre d’affaires en ligne
- Les utilisateurs de Netflix streament 69 444 heures de vidéo
- Giphy charge 694 444 Gifs
L’infographie complète
2 sources pour comparer ces chiffres avec ceux des années passées :
- Pour consulter les chiffres similaires en 2015, c’est par ici.
- Cette infographie revient également sur les évolutions entre 2013 et 2014, une bonne source pour comparer l’évolution avec les chiffres 2017 de ce qui se passe en une minute sur internet.

Fondateur de LEPTIDIGITAL et SUPASST, je suis également consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS). Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le SEO. Avant de devenir indépendant, j’ai occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM). Sur le plan perso, je suis un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez LinkedIn ou email ([email protected]).
Merci du partage ! Dommage qu’il n’y ait pas sur l’infographie l’évolution par rapport à 2016 pour déterminer les réseaux en croissance et ceux dont l’utilisation baisse.