GLPI : Prix, Avis, Fonctionnalités & Alternatives

Essai gratuit

Essai gratuit

Engagement

OpenSource, Abonnement mensuel, Engagement annuel

Client type

Grandes entreprises, PME, TPE

Support client

Base de connaissances, Chat en ligne, FAQs / Forum, Support Email

Type logiciel

API, Cloud, SaaS

Devices

Android, IOS, Mac OS, Windows

  Poser une question

Vous recherchez un outil de gestion pour vos systèmes informatiques ? Vous devriez vous intéresser à GLPI !

Ajouter votre avis
Ses points forts : Optimisation des ressources grâce à la centralisation de plusieurs services Outil sécurisé Fonctionnalités variées et complémentaires

Découvrir les offres de GLPI ➜

8.2Avis
GLPI : Prix, Avis, Fonctionnalités & Alternatives

Vous recherchez un outil de gestion pour vos systèmes informatiques ? Vous devriez vous intéresser à GLPI !

Simplicité d'utilisation
8.5
Rapport Qualité / Prix
8
Interface Utilisateur (UX/UI)
9
Support Client
7.1
Avantages
  • Optimisation des ressources grâce à la centralisation de plusieurs services
  • Outil sécurisé
  • Fonctionnalités variées et complémentaires
Inconvénients
  • Pas de version gratuite (uniquement un essai gratuit)
  • Prix très élevés
  • Peu de souplesse
  • Interface vieillissante


GLPI est un logiciel opensource de gestion de services informatiques. Il aide ses clients à gérer les modifications liées au système information et à trouver des solutions aux problèmes qui peuvent se poser.

GLPI, qu’est-ce que c’est ?

GLPI est un logiciel édité par Techlib, basé sur des technologies opensource, et spécialisé dans la gestion des services informatiques.

La gestion de toutes les technologies de l’entreprise ou de l’organisation est simplifiée avec GLPI car cet outil combine de multiples fonctionnalités (interface multi-utilisateur, plusieurs langues disponibles, outil pouvant gérer plusieurs sites internet, etc.) et offre une large gamme de plugins.

Les prix de GLPI

Les tarifs de GLPI sont répartis en 4 forfaits différents, proposant une variété d’options proportionnelle à son prix.

  • GLPI Network Cloud : 19€/mois
  • On-premises Basic : 100€/mois
  • On-premises Standard : 300€/mois
  • On-premises Advanced : 1000€/mois

Le détail des fonctionnalités disponibles par forfait est consultable sur l’image ci-dessous :

Tarif et Options GLPI

Tarif et Options GLPI

Les principales fonctionnalités de GLPI

GLPI propose une grande variété de fonctionnalités, dont voici les principales :

  • CMDB : Gestion du matériel, deslogiciels et descentres de données. L’ensemble des actifs peut être relié au service d’assistance et afin d’obtenir un contrôle à 100% de l’infrastructure informatique et commerciale de l’organisation.
  • Service d’assistance : Gestion des incidents et des demandes client, création de formulaires, afin d’offrir la meilleure expérience possible aux clients.
  • Gestion des finances : Suivi des dépenses, contrats et fournisseurs, création d’objets d’inventaire, gestion de la base de données des utilisateurs et réalisation de rapports.
  • Gestion de projet : Boite à outils complète pour la gestion de projet (création de rapport, attribution de rôles et de tâches, collaboration, deadline, etc.)
  • Administration : Création des profils administratifs, gestion des documents, protection des informations.
  • Configuration et personnalisation : personnalisation de la plateforme aux couleurs de votre entreprises (logo, couleurs, plugins, etc.)

 

Aperçu de l’interface de GLPI

GLPI en vidéo

 

Quelques avis utilisateur de GLPI

« Le meilleur moyen de garder la trace de vos billets. GLPI est un outil qui offre une excellente interface graphique, la manipulation est très facile à utiliser et fournit des rapports selon les fréquences qui sont configurées. Il n’y a rien que je n’aime pas, l’outil est très bon, il fournit une base de connaissances et le flux d’informations est très facile à gérer. Les mises à jour aident à garder l’outil agile et à ne pas perdre le fil. Auparavant, il existait un outil fait maison, l’interface était médiocre et il était très difficile de le mettre à jour, les utilisateurs avaient des problèmes constants avec le flux d’informations. Le temps de mise à jour de la billetterie était très lent. » – Francisco F.

« Le meilleur logiciel opensource ITIL que j’ai jamais utilisé. J’adore son système de ticketing. Vous trouverez très facile de gérer les problèmes avec les clients/clients, les techniciens. Il y a une tonne de plugins, j’en ai utilisé un pour synchroniser les données avec les équipements et le personnel existants (gestion des stocks). Vous pouvez connecter votre serveur de messagerie pour que le système soit capable d’envoyer des emails aux utilisateurs et aux techniciens sur ses mises à jour de tickets. L’interface a besoin de beaucoup de travail, et quand je dis beaucoup, c’est BEAUCOUP de travail, jusqu’à présent il est fonctionnel mais nécessite beaucoup de maquillage. Vous trouverez très difficile au début de localiser où sont les paramètres et autres configurations nécessaires pour le mettre en route. Cette difficulté est due au « manque » de documentation sur son site Web, ce qui nécessite plus de travail, heureusement vous êtes en mesure de trouver d’autres sites avec des tutoriels. Il y a également un manque de rapports que j’ai essayé de résoudre en créant une application externe qui peut se connecter à sa base de données. Là où GLPI m’a aidé, c’est quand j’essayais de mettre en œuvre les méthodologies ITIL dans deux entreprises pour lesquelles je travaillais. J’ai commencé à mettre en œuvre le provisionnement des services et le support des services, que vous pouvez mettre en œuvre dès la sortie de la boîte. Le principal avantage est que vous êtes en mesure de les mettre en œuvre sans formation approfondie des utilisateurs et des techniciens. Plus tard, j’ai commencé à mettre en œuvre la gestion des actifs, pour laquelle vous avez besoin d’un plugin externe, mais une fois qu’il est installé dans le serveur et l’équipement, c’est un jeu d’enfant d’obtenir les informations sur le matériel et les logiciels de l’inventaire de l’entreprise. » – Luis A.

FAQ sur GLPI

Qui utilise GLPI ?

GLPI n’a pas de restrictions au niveau de son type d’utilisateurs, mais il est principalement utilisé par les personnes travaillant dans le domaine de l’informatique : techniciens, administrateurs et responsables informatiques

Peut-on travailler en équipe, à plusieurs, sur GLPI ?

Oui, avec GLPI vous pouvez travailler en collaboration avec d’autres utilisateurs.

Quelle est l’utilité principale de GLPI ?

GLPI aide les entreprises et les organisations dans le suivi de leurs projets, finances, et systèmes informatiques.

Peut-on être accompagné pour ses premiers pas avec GLPI ?

Oui, sur le site internet de ce logiciel, vous pouvez trouver une base de connaissances complète pour vous aider à démarrer avec GLPI. Vous pouvez aussi vous renseigner par le biais de vidéos tutoriel sur YouTube.

Comment peut être utilisé GLPI ?

Vous pouvez installer ce logiciel directement à partir du site, ou sur le cloud.

Quelle application peut être combinée à GLPI pour une utilisation optimale ?

Vous pouvez utiliser GLPI en combinaison avec FusionInventory, qui permet, à partir d’un plugin au sein du logiciel GLPI, de gérer vos actifs.

GLPI propose-t-il une API ?

Oui, GLPI propose une API.

Quelles sont les alternatives à GLPI ?

  • Jira Service Management
  • ServiceNow
  • ServiceDesk Plus
  • Spiceworks Cloud Help Desk
  • ITM IT Asset Management

 

Sources :

 
8.2Avis
GLPI : Prix, Avis, Fonctionnalités & Alternatives

Vous recherchez un outil de gestion pour vos systèmes informatiques ? Vous devriez vous intéresser à GLPI !

Simplicité d'utilisation
8.5
Rapport Qualité / Prix
8
Interface Utilisateur (UX/UI)
9
Support Client
7.1
Avantages
  • Optimisation des ressources grâce à la centralisation de plusieurs services
  • Outil sécurisé
  • Fonctionnalités variées et complémentaires
Inconvénients
  • Pas de version gratuite (uniquement un essai gratuit)
  • Prix très élevés
  • Peu de souplesse
  • Interface vieillissante

Avis des utilisateurs et clients

0.0 sur 5
0
0
0
0
0
Rédiger un avis

Il n'y a pas d'avis client encore.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “GLPI : Prix, Avis, Fonctionnalités & Alternatives”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'offres pour ce produit!

Questions et demandes générales

Il n'y a pas encore de demandes de renseignements.

GLPI : Prix, Avis, Fonctionnalités & Alternatives
GLPI : Prix, Avis, Fonctionnalités & Alternatives
LEPTIDIGITAL Logiciels
Logo