Trello : Prix, Avis, Fonctionnalités & Alternatives
Trello est l’outil idéal pour la gestion de projet, quelle que soit la taille de votre entreprise !
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Trello est un outil de collaboration visuelle qui crée une perspective partagée pour votre équipe sur n’importe quel projet de manière à simplifier la gestion de projet.
Des ventes et du marketing aux RH et aux opérations, les équipes peuvent concevoir et personnaliser sur Trello pour répondre à leurs besoins et styles de travail uniques à chaque domaine.
Avec plus de 100 intégrations avec d’autres outils clés tels que Google Drive, Slack, Jira et plus encore, Trello est un logiciel de gestion de projet parfait pour les collaborations entre équipes, quel que soit l’endroit où votre travail doit se dérouler.
Trello, qu’est-ce que c’est ?
Trello est un outil de gestion de projet basé sur le cloud destiné aux équipes de toutes tailles, y compris les indépendants.
Il est principalement utilisé par les entreprises ayant un effectif important pour suivre les projets en cours et les échéances importantes.
Avec Trello, vous n’avez pas besoin de tenir des réunions pour avoir des mises à jour sur ce qui a été accompli, car vous pouvez visualiser vos progrès en ligne à l’aide de quelques fonctionnalités fournies par la solution.
Les prix de Trello
4 forfaits tarifaires sont mis à la disposition de ses utilisateurs par Trello : Gratuit, Standard, Premium et Entreprise.
Chaque plan possède différents niveaux de fonctionnalités et sont adaptés à différents types d’industries et d’entreprises.
Si vous souhaitez découvrir ses fonctionnalités les plus élémentaires, vous pouvez essayer la version gratuite sans aucun frais.
Forfait Gratuit
Ce plan est gratuit pour votre abonnement à vie.
Ses fonctionnalités standard incluent des tableaux personnels illimités, des cartes illimitées, des listes illimitées et 10 Mo d’espace par pièce jointe.
En ce qui concerne les fonctionnalités d’équipe, vous ne disposez que d’un maximum de dix tableaux au total.
Vous êtes également limité à un power-up par carte. Les power-ups vous permettent d’utiliser des calendriers, des champs personnalisés, des rapports tiers et l’automatisation pour les besoins de votre entreprise.
Avec la version gratuite, vous avez aussi accès à des fonctionnalités automatisées par Butler. Cela inclut la possibilité d’ajouter une automatisation rudimentaire aux tâches quotidiennes et d’exécuter 50 commandes par mois.
La sécurité n’est pas mise de côté, car le plan gratuit dispose d’une fonction d’authentification à 2 facteurs.
Forfait Standard
Le forfait standard est à 5$ par utilisateur et par mois. C’est la formule la plus adaptée si vous avez besoin d’un outil de gestion de projet adapté aux petites équipes.
Toutes les fonctionnalités de la version gratuite sont incluses, plus ces fonctions :
- Tableaux illimités
- Checklists avancées
- Champs personnalisés
- Espace de stockage illimité (250 Mo/fichier)
- 1 000 exécutions de commandes d’espace de travail par mois
- Invités sur un tableau
- Recherches enregistrées
Forfait Premium
Ce deuxième plan tarifaire a toutes les fonctionnalités trouvées dans Free mais avec quelques différences notables et des options avancées. Vous pouvez bénéficier d’une augmentation de 250 Mo par fichier joint, d’une assistance prioritaire, d’observateurs et d’arrière-plans et d’autocollants personnalisés.
D’autres outils supplémentaires incluent des collections de tableaux et des modèles de tableaux d’équipe. Cela signifie que vous pouvez compiler les tableaux de vos équipes sous des collections basées sur des départements, des équipes ou des projets majeurs. Vous avez également plus de power-ups, qui sont expliqués plus en détail dans ce qui suit :
- Champs personnalisés – aident à structurer les cartes avec des champs personnalisés tels que des textes, des dates, des nombres, des cases à cocher et des listes déroulantes
- Limites de la liste – avec des limites, les utilisateurs peuvent identifier les goulots d’étranglement dans le flux de travail de leur équipe
- Répéteur de carte – réduit le besoin de création manuelle de cartes en dupliquant automatiquement les cartes Trello à des intervalles définis
- Affichage du calendrier – permet de représenter vos échéances par le biais d’un calendrier visuel
- Vue Carte – ajoute des emplacements et des lieux à vos cartes
- Vote – permet de voter lorsqu’il s’agit de décisions importantes de l’équipe
- Plus de 100 intégrations d’applications – dont Slack, Google Drive et Salesforce
En ce qui concerne les fonctionnalités automatisées offertes par Butler, le plan Business Class comprend 1 000 exécutions de commandes par équipe, des commandes planifiées, l’administration des commandes, des notifications par e-mail et des requêtes HTTP.
Avec la sécurité, vous n’avez pas qu’une authentification à 2 facteurs. Vous disposez de fonctions de sécurité supplémentaires pour assurer la sécurité et la protection de vos données. Cela inclut des autorisations d’administration avancées, des invitations limitées au domaine, la possibilité d’exclure des collègues, la connexion à Google Apps et une simple exportation de données.
Ce plan est au prix de 10$ par utilisateur et par mois.
Forfait Entreprise
Le dernier plan tarifaire varie en fonction du nombre d’utilisateurs enregistrés que vous avez dans cette solution. Par exemple, si vous n’avez que 50 utilisateurs par mois, chaque utilisateur est facturé 17,50$. Mais si vous avez 5 000 utilisateurs, chaque utilisateur coûte 7,38$. Il possède toutes les fonctionnalités standard et d’équipe proposées dans le plan précédent.
Ce qui le rend différent, ce sont les fonctionnalités supplémentaires trouvées dans la catégorie sécurité et administration :
- Authentification unique pour tous les fournisseurs d’identité SAML – permet un accès facile à Trello pour les employés qui utilisent les principaux fournisseurs d’identité tels que Microsoft Azure, G Suite, Okta et OneLogin
- Administration des power-ups – permet aux utilisateurs de décider quels power-ups et types de pièces jointes peuvent être utilisés sur un tableau
- Restrictions des pièces jointes – vous permet de restreindre certaines pièces jointes sur certains tableaux
- Autorisations à l’échelle de l’entreprise – cela vous permet de définir des autorisations au niveau de l’entreprise, accordant l’accès à toutes les équipes
- Tableaux visibles de l’organisation
- Intégration personnalisée
- Gestion des tableaux publics – cette fonctionnalité administrative vous permet de visualiser les tableaux publics dans les espaces privés des utilisateurs et de modifier la visibilité des tableaux sélectionnés
Les fonctionnalités de Trello
Tableaux Trello
Un tableau Trello fait référence à une liste de listes, généralement considérée comme une carte, où vous et votre équipe pouvez organiser des projets.
Il aide les utilisateurs à afficher les détails d’un projet, tels que les idées de travail, les tâches à terminer, ce qui a déjà été fait et les membres de l’équipe impliqués. Cela vous tient au courant et facilite le suivi des progrès.
Collaboration
Trello maximise la collaboration en vous permettant d’inviter autant de personnes que nécessaires sur votre tableau. Faites simplement glisser et déposez des personnes sur vos cartes existantes et elles peuvent voir les détails des projets auxquels elles ont été ajoutées.
Vous pouvez également attribuer des tâches, définir des workflows et prioriser certaines actions. Cela augmente la productivité de votre équipe et accélère les projets.
Commentaires et pièces jointes
Une autre fonctionnalité de Trello qui augmente la capacité du travail en équipe est la possibilité de publier des commentaires et d’ajouter des pièces jointes à vos cartes.
Avec cette fonctionnalité, Trello devient une plateforme où vous pouvez discuter de sujets pertinents en ligne. Cela fonctionne en mentionnant certains membres et en téléchargeant des fichiers à partir de plusieurs options. Cela inclut votre ordinateur, DropBox, One Drive et Google Drive.
Listes de contrôle et dates d’échéance
Assurez-vous que les délais sont respectés à l’aide de listes de contrôle et de dates d’échéance. Cette fonctionnalité vous permet de suivre les tâches importantes et les dates ou éléments à venir.
Si vous disposez de l’outil Calendar Power-Up, vous pouvez afficher toutes vos activités restantes via un calendrier alimenté par Trello.
Filtrage et balisage
Auparavant, lorsque vous deviez rechercher des informations en ligne, vous deviez parcourir de longs fils de discussion et plusieurs feuilles de calcul avant de trouver quelque chose de pertinent.
C’est la même chose avec Trello, sauf avec les tableaux, les cartes et les listes. Cependant, la plateforme réduit la quantité d’efforts que vous déployez pour trouver une catégorie ou une carte spécifique.
Cela se fait grâce aux fonctionnalités de filtrage et de marquage. Tout ce que vous avez à faire est de rechercher le mot-clé et vous ne perdrez plus jamais de carte.
Aperçu de Trello
Trello en vidéo
Quelques avis utilisateur de Trello
« Nous utilisons Trello comme application de gestion de projet, ce qui nous a aidé à augmenter la productivité depuis son introduction. J’aime la facilité avec laquelle il est possible de créer des tableaux et de garder une trace des éléments clés de nos projets, qu’il y ait eu un changement, qu’un nouvel objectif ait été fixé ou que le dernier objectif ait été atteint. L’interface utilisateur est conviviale pour les débutants et, plutôt que de modifier manuellement l’état d’une tâche ou d’une sous-tâche, vous pouvez facilement la faire glisser à n’importe quelle étape du projet et distinguer clairement l’état de la tâche assignée. » -Rashab K.
« C’est la plateforme de gestion de projet la plus conviviale que j’aie jamais vue, la moins compliquée, et j’ai non seulement organisé plusieurs de mes entreprises, les projets de mes clients et toute ma vie personnelle aussi, mais j’ai commencé à faire en sorte que mes clients l’utilisent et maintenant je c (et ils) ne peuvent pas vivre sans ça ! Et, ce qui est le mieux, mes clients sont très peu avertis en technologie et peuvent facilement comprendre comment utiliser Trello et sa puissance en quelques minutes ! LE MEILLEUR DE TOUS, cela m’enlève le fil de texte et la communication par e-mail et place chaque type de communication sur un projet DANS CE PROJET UNIQUEMENT afin que nos fils de conversation se déroulent simultanément sans être intégrés et confus ! » -Franck S.
FAQ sur Trello
À quoi sert généralement Trello ?
Trello est généralement utilisé comme outil de collaboration et de gestion de projet.
Qui utilise Trello ?
Les utilisateurs de Trello sont des entreprises de toutes tailles, des particuliers et des organisations.
Trello propose-t-il une assistance client ?
Oui, Trello propose une FAQ, un forum en ligne, une base de connaissances, des didacticiels vidéo et une assistance technique.
Trello s’intègre-t-il à d’autres applications ?
Oui, les applications les plus courantes auxquels Trello s’intègre incluent : Slack, Google Drive, Jira, Dropbox, MailChimp, Evernote, Pipedrive, Tick, Box, TimeCamp, Toggl, Github, Google Hangouts, etc.
Trello propose-t-il une API ?
Oui, Trello propose l’API REST.
Quelles plateformes Trello prend-il en charge ?
Trello prend en charge les plateformes basées sur le cloud, notamment iOS et Android.
Quelles sont les applications avec lesquelles Trello est couramment utilisé ?
Trello est couramment utilisé en tandem avec JIRA, Bitbucket, Confluence, HipChat et Zapier, qui est un logiciel d’automatisation des tâches conçu pour simplifier et éliminer les tâches répétitives.
Quelles sont les alternatives à Trello ?
- Asana
- monday.com
- Basecamp
Avis des utilisateurs et clients
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