Google Forms n’est pas toujours suffisant pour créer vos sondages ? Voici notre sélection des 5 meilleures alternatives.
Google Forms n’est pas toujours suffisant pour créer vos sondages ? Voici notre sélection des 5 meilleures alternatives.
Accès rapide (Sommaire) :
Avec plus de 100 000 clients répartis dans 149 pays, SurveySparrow est bien plus qu’un simple outil de sondage. C’est une plateforme de gestion de l’expérience client (CX) alimentée par l’IA, qui dépasse d’ailleurs les attentes pour un outil de sondage “classique”.
Avec des fonctionnalités puissantes et une interface intuitive, SurveySparrow est une alternative intéressante à Google Forms car elle vous aide à mesurer, analyser et agir sur les retours clients tout au long de leur parcours.
✅ Avantages
❗Inconvénients
Les abonnements pour accéder à SurveySparow commencent à partir de 19$/mois. Une offre gratuite limitée est proposée ainsi qu’un essai de 14 jours pour tester la solution avant de souscrire à un abonnement.
SurveySparrow
Questionnaires gratuits au design professionnel
Créé en 2012, Typeform est un logiciel spécialisé dans la création de formulaires en ligne, mais pas n’importe quels formulaires.
Grâce à son interface soignée et sa facilité d’utilisation, il transforme les questionnaires, sondages ou encore formulaires d’inscription en expériences interactives. Aucun codage n’est requis, ce qui le rend accessible à tous.
✅ Avantages
❗Inconvénients
Les tarifs débutent à partir de 21€/mois. Typeform est également disponible gratuitement, mais ne pourra collecter que 10 réponses maximum par mois.
SurveyMonkey est une solution puissante pour concevoir des sondages et collecter des retours auprès de vos clients.
Elle facilite également la collaboration entre équipes et propose des outils d’analyse détaillée pour comprendre les retours obtenus. Cela en fait une solution idéale pour les entreprises cherchant à recueillir et interpréter des données de manière approfondie.
✅ Avantages
❗Inconvénients
L’outil dispose d’une offre gratuite limitée à 10 questions et vous pourrez choisir parmi les types de questions basiques. Au-delà, il faudra souscrire à un abonnement payant à partir de 30€/mois/utilisateur pour le format équipe et 39€/mois pour un usage individuel.
Qualtrics est une plateforme de gestion des retours clients qui permet aux entreprises de suivre en temps réel la satisfaction de leurs clients et de communiquer avec eux tout au long de leur parcours.
✅ Avantages
❗Inconvénients
Les prix ne sont pas communiqués et uniquement disponibles sur devis.
Tally est une solution intuitive permettant de créer rapidement des formulaires sans nécessiter de compétences en codage.
Cette alternative à Google Forms se distingue par sa simplicité d’utilisation qui en fait un excellent choix pour les petites entreprises à la recherche d’une solution à petits prix.
De plus, la plateforme permet de collaborer en temps réel avec les membres de l’équipe.
✅ Avantages
❗Inconvénients
Les formules débutent à partir de 20€/mois et sont adaptées à des besoins plus importants notamment en terme de personnalisation et de nombre de collaborateurs ajoutés à l’équipe.
Cet article a été rédigé par LEPTIDIGITAL dans le cadre d’un partenariat sponsorisé.
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]
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Article intéressant, évoquant d’autres solutions que les sempiternels SurveyMonkey, Google Forms et Typeform. Je préconise d’intégrer un comparatif (tableau ou diagramme radar) dans ce genre d’article pour faciliter l’aide à la décision.