NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Ces 12 solutions alternatives pourraient bien remplacer Monday.com

Monday n’est pas la seule plateforme de gestion de projet qui existe ! Voici 12 logiciels qui peuvent vous aider à mieux organiser votre travail en équipe et optimiser votre productivité.

Top 3 des Outils à Tester si vous recherchez une Alternative à Monday.com

L'outil qui centralise gestion de projet et prise de notes

Un outil disponible sur tout type de supports

Vous cherchez une alternative à Monday.com pour améliorer la gestion de vos projets et la collaboration au sein de votre équipe ? De nombreux outils performants existent et peuvent mieux correspondre à vos besoins. Que vous soyez une start-up, une PME ou une grande entreprise, il est indispensable de choisir la plateforme la plus adaptée à votre organisation. Dans cet article, nous vous présentons les meilleures alternatives à Monday.

12 alternatives à Monday pour gérer vos projets #en short

1- Notion

Si vous êtes à la recherche des alternatives à Trello et Monday, Notion est le logiciel dont vous avez besoin. Avec son interface flexible, vous pourrez créer facilement des pages personnalisées pour mieux organiser vos tâches, vos bases de données et vos calendriers.

Calendrier en ligne de Notion
Calendrier en ligne de Notion
  • Prise de notes et documentation ;
  • Gestion de tâches et de projets ;
  • Calendriers et timelines ;
  • Modèles personnalisables ;
  • Collaboration en temps réel ;

✅ Avantages

  • Interface intuitive et personnalisable ;
  • Intégration de multiples fonctionnalités ;
  • Offre gratuite intéressante ;

Inconvénients

  • Solution inappropriée pour les grandes entreprises / équipes ;
  • Pas assez complet pour la gestion de projet comparé à d’autres outils.
FormulesTarifs
Gratuit0€
Plus9,50€/utilisateur/mois
Business14€/utilisateur/mois
Envie de tester Notion ?

Notion
L'outil qui centralise gestion de projet et prise de notes

2- ClickUp

Le logiciel ClickUp est une solution de gestion de projets tout-en-un qui offre de nombreuses fonctionnalités s’adaptant aux besoins des équipes quelque soit leur taille. Vous n’avez plus besoin de jongler entre plusieurs applications. Toutes les fonctionnalités nécessaires à une bonne gestion de vos projets sont centralisées dans cet outil.

Clickup outil
  • Gestion des tâches et sous-tâches ;
  • Vues multiples (liste, tableau, calendrier…) ;
  • Suivi du temps intégré ;
  • Automatisations personnalisées ;
  • Intégrations avec divers outils tiers ;

✅ Avantages

  • Grande flexibilité et personnalisation ;
  • Plan gratuit riche en fonctionnalités ;
  • Intégrations multiples ;
  • Applications mobiles pour iOS et Android ;

Inconvénients

  • Prix assez élevé en comparaison aux solutions concurrentes (mais les fonctionnalités sont aussi plus avancées).
FormulesTarifs
Free Forever0€
Unlimited10$/utilisateur/mois
Business12$/utilisateur/mois
Découvrir ClickUp

ClickUp
Un outil disponible sur tout type de supports

3- Wrike

Solution complète de gestion de projets et de collaboration, Wrike fait aussi partie des alternatives à Notion. Elle est adaptée aux besoins des organisations ayant plusieurs équipes. Favorisant le travail collaboratif, ce logiciel est idéal pour optimiser la productivité et l’efficacité de vos collaborateurs.

Interface Wrike
Aperçu de l’Interface Wrike
  • Gestion des tâches et des sous-tâches ;
  • Suivi du temps et rapports ;
  • Automatisations des workflows ;
  • Intégrations avec plus de 400 applications ;

✅ Avantages

  • Profondeur fonctionnelle ;
  • Sécurité et options de stockage de données ;
  • Gestion des accès avancée ;
  • Applications mobiles pour iOS et Android ;

Inconvénients

  • Coût élevé pour les petites équipes.
FormulesTarifs
Team10$/utilisateur/mois
Business24,80$/utilisateur/mois
EnterpriseSur devis
En savoir plus sur Wrike

Wrike
Un logiciel de gestion de projet polyvalent

4- Asana

Plateforme spécifiquement conçue pour la gestion de projet, Asana est une alternative à Monday qui vous accompagne avec ses nombreuses fonctionnalités pour optimiser la productivité de votre équipe.

Cet outil vous permet d’avoir une vision claire de l’impact de vos tâches quotidiennes sur l’atteinte des objectifs de votre entreprise.

Interface Asana
Aperçu de l’Interface Asana
  • Optimisation de la collaboration entre les différentes équipes de l’entreprise ;
  • Automatisation des tâches répétitives ;
  • Gestion des portefeuilles ;
  • Optimisation de l’organisation du travail ;
  • Connexion avec d’autres applications ;
  • Visualisation des délais pour vos projets ;
  • Personnalisation des processus ;
  • Rapports détaillés ;

✅ Avantages

  • Possibilité d’intégrer d’autres logiciels à Asana ;
  • Tableau de bord ergonomique pour un meilleur suivi de vos projets ;

Inconvénients

  • Exportation de fichiers PDF et Excel impossible.
FormulesTarifs
Personal0€
Starter10,99€/utilisateur/mois
Advanced24,99€/utilisateur/mois
Envie de tester Asana ?

Asana
La plateforme qui simplifie le travail en équipe

5- HubSpot

Suite de logiciels CRM, HubSpot utilise l’intelligence artificielle pour vous permettre de gérer de manière optimale vos clients de la prise de contact à leur satisfaction.

Cet outil est une alternative à Monday qui renferme un grand nombre de fonctionnalités qui favorise l’automatisation des stratégies de marketing et l’amélioration des du service client.

Interface Hubspot Gestion Projet
Aperçu de l’Interface Hubspot
  • Outil de suivi des e-mails de prospection et de vente ;
  • Gestion des prospects ;
  • Analyses des stratégies marketing et rapports ;
  • Gestion de contenu ;
  • Évaluation des prospects ;

✅ Avantages

  • Personnalisation pour une meilleure adaptation aux besoins de votre entreprise ;
  • Certaines fonctionnalités disponibles gratuitement ;
  • Solution complète englobant des fonctionnalités de CRM, de Marketing et de vente ;

Inconvénients

  • Automatisation des stratégies de marketing chronophage et complexe ;
  • Frais supplémentaires appliqués pour les intégrations.
FormulesTarifs
Marketing Hub Pro (3 licences + 2000 contacts inclus)À partir de 792€/mois
Marketing Hub Entreprise (5 licences + 10 000 contacts inclus)À partir de 3 300€/mois
Sales Hub ProÀ partir de 90€/mois/licence
Sales Hub EntrepriseÀ partir de 150€/mois/licence
Découvrir Hubspot

Hubspot
Plateforme CRM complète

6- Jira

La plateforme Jira renferme des outils de planification qui servent à suivre et à gérer vos projets de manière optimale. Sa plateforme est basée sur le travail collaboratif afin d’améliorer les processus au sein des différentes équipes d’une entreprise pour une meilleure efficacité.

Interface de Jira
Interface de Jira
  • Personnalisation du flux de travail ;
  • Personnalisation des tableaux de bord ;
  • Suivi en temps réel de la performance des stratégies mises en place ;
  • Alignement des objectifs des différentes équipes pour la réussite des projets ;

✅ Avantages

  • Favorise la création d’une plateforme centralisée pour le travail grâce à une intégration complète ;
  • Fournit des indicateurs de performances en temps réel pour une meilleure prise de décision ;
  • Logiciel flexible et puissant qui s’adapte à tout type de projet ;

Inconvénients

  • Tarifs moins avantageux pour les petites entreprises

Jira permet d’utiliser gratuitement sa plateforme à vie pour un maximum de 10 utilisateurs. Au-delà de cette limite, il est nécessaire de souscrire à une offre payante :

FormulesTarifs
Standard8,60$ / utilisateur / mois
Premium17$ / utilisateur / mois
EntrepriseSur demande
En savoir plus sur Jira

Jira
Un logiciel dédié au suivi des incidents et à la gestion de projet

7- Trello

Trello est un logiciel de gestion de projet qui vous offre la possibilité d’organiser vos tâches à l’aide de tableaux. Il s’agit d’un outil facile à prendre main, notamment pour les utilisateurs de Kanban.

Interface Trello
Aperçu de l’Interface Trello

Cette alternative à Monday favorise le travail collaboratif en permettant le partage des tableaux entre plusieurs collaborateurs selon l’équipe et les projets en cours.

  • Boîte de réception centrale qui permet d’avoir accès à tous vos messages professionnels (e-mails, slack) ;
  • Planification des tâches en fonction des horaires afin pour optimiser la productivité de votre équipe ;
  • Intégration d’autres applications ;
  • Des modèles disponibles pour une meilleure gestion des tâches ;
  • Possibilités d’associer d’autres outils aux plugins Trello ;
  • Automatisation des tâches ;

✅ Avantages

  • Transparence des tarifs proposés ;
  • Réactivité de la solution sur n’importe quel type d’appareil ;
  • Gain de temps grâce à l’automatisation des tâches répétitives ;

Inconvénients

  • Limite en ce qui concerne la taille des pièces jointes à partager (250 Mo maximum) ;
  • Pas de modification de commentaire ;
  • Difficulté à utiliser Trello sur des projets impliquant un grand nombre d’utilisateurs
FormulesTarifs
Gratuit (jusqu’à 10 utilisateurs)0€
Standard5$/utilisateur/mois
Premium10$/utilisateur/mois
Entreprise17,50$/utilisateur/mois
Envie de tester Trello ?

Trello
L'outil de gestion de projet adapté à toutes les tailles d'entreprises

8- ActiveCollab

Solution tout-en-un, ActiveCollab vous facilite la gestion de vos projets. Cette alternative à Monday offre aux entreprises en pleine croissance un espace de travail collaboratif et favorise l’accélération des processus pour de meilleurs rendements.

Interface ActiveCollab
Aperçu de l’Interface ActiveCollab
  • Gestion de projet ;
  • Suivi du temps des projets et des tâches ;
  • Facturation et suivi des dépenses ;
  • Collaboration et communication d’équipe ;

✅ Avantages

  • Possibilité d’importer des projets d’autres outils ;
  • Prise en charge de n’importe quel type de fichier dans la gestion des tâches ;

Inconvénients

  • Intégrations limitées.
FormulesTarifs
Plus3,17$ / utilisateur / mois
Pro8$ / utilisateur / mois
Pro +11,75$ / utilisateur / mois

9- Basecamp

Basecamp est un logiciel de gestion de projet qui simplifie l’organisation des tâches au sein des entreprises à la recherche d’alternatives à Asana ou à Monday. Il est particulièrement recommandé pour la bonne collaboration entre les équipes qui travaillent à distance.

Interface de Basecamp
Interface de Basecamp
  • Tableaux de bord clairs et centralisés ;
  • Gestion des tâches avec listes et deadlines ;
  • Outil de discussion et de messagerie interne ;
  • Partage de fichiers et documentation centralisée ;
  • Planification et suivi de projet ;

✅ Avantages

  • Interface intuitive ;
  • Outil de communication intégré ;
  • Tarification unique et prévisible ;
  • Application mobile pour travailler partout ;

Inconvénients

  • Fonctionnalités limitées pour les grandes entreprises ;
  • Pas de gestion avancée des ressources.
FormulesTarifs
Basecamp FreeGratuit
1 projet
1 GB d’espace de stockage
Basecamp Plus (Projets illimités + 500 GB de stockage)15$/utilisateur/mois
Basecamp Pro Unlimited (Projets illimités + 5 To de stockage)299$/mois (facturé annuellement) ou $349/mois (mensuel)
Découvrir Basecamp

Basecamp
Un outil complet et efficace

10- Toggl

Logiciel axé sur le suivi de temps, Toggl constitue une alternative à Monday que vous pouvez utiliser pour optimiser la gestion de vos tâches au quotidien. Grâce à des rapports personnalisés générés à partir de vos données de temps, Toggl permet d’augmenter la productivité de votre équipe.

Interface Toggl
Aperçu de l’Interface Toggl
  • Suivi du temps automatisé ;
  • Rapports de productivité ;
  • Gestion des tâches et des projets ;
  • Synchronisation entre différents appareils ;

✅ Avantages

  • Interface simple ;
  • Fonctionnalités de suivi du temps avancées ;
  • Application mobile performante ;

Inconvénients

  • Moins adapté aux grandes équipes ;
  • Pas de messagerie interne ;
  • Prix relativement élevé pour les options avancées.
FormulesTarifs
Starter10€ / utilisateur / mois
Premium20€ / utilisateur / mois
EntrepriseSur demande
En savoir plus sur Toggl

Toggl Track
L'outil de time tracking multi apps et devices

11- nTask

Le logiciel nTask peut vous plaire si vous recherchez un outil tout-en-un pour gérer les tâches de votre entreprise. Il s’agit d’une plateforme puissante et ergonomique qui gère de façon optimale divers types de projets, le suivi du temps et la collaboration.

Interface nTask
Aperçu de l’Interface nTask
  • Tableaux de gestion des tâches ;
  • Suivi du temps et rapport de performances ;
  • Collaboration en temps réel ;

✅ Avantages

  • Outil tout-en-un ;
  • Prix attractif ;
  • Idéal pour le travail collaboratif ;
  • Essai gratuit de 7 jours offert ;

Inconvénients

  • Moins de flexibilité sur la personnalisation ;
  • Support client qui peut s’améliorer ;
  • Pas d’offre gratuite comme certaines concurrents.
FormulesTarifs (pour 1 utilisateur)
Premium3$/mois
Business8$/mois

12- Hygger

Hygger est un logiciel de gestion de projet qui met l’accent sur l’innovation et la hiérarchisation des tâches. Cela favorise une organisation optimale du flux de travail pour plus d’efficacité.

Interface Hygger
Aperçu de l’Interface Hygger
  • Tableaux Kanban et roadmap produit ;
  • Outils de brainstorming ;
  • Suivi de la progression des tâches ;
  • Intégration d’autres outils de gestion de tâches ;
  • Outil d’analyse pour l’optimisation des workflows ;

✅ Avantages

  • Excellente gestion des priorités ;
  • Adapté aux start-up et aux grandes équipes ;

Inconvénients

  • Interface en anglais uniquement ;
  • Tarification plus élevée que d’autres solutions.
FormulesTarifs
Free0$
Standard7$/utilisateur/mois
Enterprise14$/utilisateur/mois
Les 3 Meilleures Outils qui Rivalisent avec Monday.com

L'outil qui centralise gestion de projet et prise de notes

Un outil disponible sur tout type de supports

Un logiciel de gestion de projet polyvalent

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *