Monday n’est pas la seule plateforme de gestion de projet qui existe ! Voici 12 logiciels qui peuvent vous aider à mieux organiser votre travail en équipe et optimiser votre productivité.
Monday n’est pas la seule plateforme de gestion de projet qui existe ! Voici 12 logiciels qui peuvent vous aider à mieux organiser votre travail en équipe et optimiser votre productivité.
Accès rapide (Sommaire) :
Si vous êtes à la recherche des alternatives à Trello et Monday, Notion est le logiciel dont vous avez besoin. Avec son interface flexible, vous pourrez créer facilement des pages personnalisées pour mieux organiser vos tâches, vos bases de données et vos calendriers.
✅ Avantages
❗Inconvénients
Formules | Tarifs |
---|---|
Gratuit | 0€ |
Plus | 9,50€/utilisateur/mois |
Business | 14€/utilisateur/mois |
Notion
L'outil qui centralise gestion de projet et prise de notes
Le logiciel ClickUp est une solution de gestion de projets tout-en-un qui offre de nombreuses fonctionnalités s’adaptant aux besoins des équipes quelque soit leur taille. Vous n’avez plus besoin de jongler entre plusieurs applications. Toutes les fonctionnalités nécessaires à une bonne gestion de vos projets sont centralisées dans cet outil.
✅ Avantages
❗Inconvénients
Formules | Tarifs |
---|---|
Free Forever | 0€ |
Unlimited | 10$/utilisateur/mois |
Business | 12$/utilisateur/mois |
ClickUp
Un outil disponible sur tout type de supports
Solution complète de gestion de projets et de collaboration, Wrike fait aussi partie des alternatives à Notion. Elle est adaptée aux besoins des organisations ayant plusieurs équipes. Favorisant le travail collaboratif, ce logiciel est idéal pour optimiser la productivité et l’efficacité de vos collaborateurs.
✅ Avantages
❗Inconvénients
Formules | Tarifs |
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Team | 10$/utilisateur/mois |
Business | 24,80$/utilisateur/mois |
Enterprise | Sur devis |
Wrike
Un logiciel de gestion de projet polyvalent
Plateforme spécifiquement conçue pour la gestion de projet, Asana est une alternative à Monday qui vous accompagne avec ses nombreuses fonctionnalités pour optimiser la productivité de votre équipe.
Cet outil vous permet d’avoir une vision claire de l’impact de vos tâches quotidiennes sur l’atteinte des objectifs de votre entreprise.
✅ Avantages
❗Inconvénients
Formules | Tarifs |
---|---|
Personal | 0€ |
Starter | 10,99€/utilisateur/mois |
Advanced | 24,99€/utilisateur/mois |
Asana
La plateforme qui simplifie le travail en équipe
Suite de logiciels CRM, HubSpot utilise l’intelligence artificielle pour vous permettre de gérer de manière optimale vos clients de la prise de contact à leur satisfaction.
Cet outil est une alternative à Monday qui renferme un grand nombre de fonctionnalités qui favorise l’automatisation des stratégies de marketing et l’amélioration des du service client.
✅ Avantages
❗Inconvénients
Formules | Tarifs |
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Marketing Hub Pro (3 licences + 2000 contacts inclus) | À partir de 792€/mois |
Marketing Hub Entreprise (5 licences + 10 000 contacts inclus) | À partir de 3 300€/mois |
Sales Hub Pro | À partir de 90€/mois/licence |
Sales Hub Entreprise | À partir de 150€/mois/licence |
Hubspot
Plateforme CRM complète
La plateforme Jira renferme des outils de planification qui servent à suivre et à gérer vos projets de manière optimale. Sa plateforme est basée sur le travail collaboratif afin d’améliorer les processus au sein des différentes équipes d’une entreprise pour une meilleure efficacité.
✅ Avantages
❗Inconvénients
Jira permet d’utiliser gratuitement sa plateforme à vie pour un maximum de 10 utilisateurs. Au-delà de cette limite, il est nécessaire de souscrire à une offre payante :
Formules | Tarifs |
---|---|
Standard | 8,60$ / utilisateur / mois |
Premium | 17$ / utilisateur / mois |
Entreprise | Sur demande |
Jira
Un logiciel dédié au suivi des incidents et à la gestion de projet
Trello est un logiciel de gestion de projet qui vous offre la possibilité d’organiser vos tâches à l’aide de tableaux. Il s’agit d’un outil facile à prendre main, notamment pour les utilisateurs de Kanban.
Cette alternative à Monday favorise le travail collaboratif en permettant le partage des tableaux entre plusieurs collaborateurs selon l’équipe et les projets en cours.
✅ Avantages
❗Inconvénients
Formules | Tarifs |
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Gratuit (jusqu’à 10 utilisateurs) | 0€ |
Standard | 5$/utilisateur/mois |
Premium | 10$/utilisateur/mois |
Entreprise | 17,50$/utilisateur/mois |
Trello
L'outil de gestion de projet adapté à toutes les tailles d'entreprises
Solution tout-en-un, ActiveCollab vous facilite la gestion de vos projets. Cette alternative à Monday offre aux entreprises en pleine croissance un espace de travail collaboratif et favorise l’accélération des processus pour de meilleurs rendements.
✅ Avantages
❗Inconvénients
Formules | Tarifs |
---|---|
Plus | 3,17$ / utilisateur / mois |
Pro | 8$ / utilisateur / mois |
Pro + | 11,75$ / utilisateur / mois |
Basecamp est un logiciel de gestion de projet qui simplifie l’organisation des tâches au sein des entreprises à la recherche d’alternatives à Asana ou à Monday. Il est particulièrement recommandé pour la bonne collaboration entre les équipes qui travaillent à distance.
✅ Avantages
❗Inconvénients
Formules | Tarifs |
---|---|
Basecamp Free | Gratuit 1 projet 1 GB d’espace de stockage |
Basecamp Plus (Projets illimités + 500 GB de stockage) | 15$/utilisateur/mois |
Basecamp Pro Unlimited (Projets illimités + 5 To de stockage) | 299$/mois (facturé annuellement) ou $349/mois (mensuel) |
Basecamp
Un outil complet et efficace
Logiciel axé sur le suivi de temps, Toggl constitue une alternative à Monday que vous pouvez utiliser pour optimiser la gestion de vos tâches au quotidien. Grâce à des rapports personnalisés générés à partir de vos données de temps, Toggl permet d’augmenter la productivité de votre équipe.
✅ Avantages
❗Inconvénients
Formules | Tarifs |
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Starter | 10€ / utilisateur / mois |
Premium | 20€ / utilisateur / mois |
Entreprise | Sur demande |
Toggl Track
L'outil de time tracking multi apps et devices
Le logiciel nTask peut vous plaire si vous recherchez un outil tout-en-un pour gérer les tâches de votre entreprise. Il s’agit d’une plateforme puissante et ergonomique qui gère de façon optimale divers types de projets, le suivi du temps et la collaboration.
✅ Avantages
❗Inconvénients
Formules | Tarifs (pour 1 utilisateur) |
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Premium | 3$/mois |
Business | 8$/mois |
Hygger est un logiciel de gestion de projet qui met l’accent sur l’innovation et la hiérarchisation des tâches. Cela favorise une organisation optimale du flux de travail pour plus d’efficacité.
✅ Avantages
❗Inconvénients
Formules | Tarifs |
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Free | 0$ |
Standard | 7$/utilisateur/mois |
Enterprise | 14$/utilisateur/mois |
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]
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