Découvrez les 10 chiffres clés annoncés par Twitter lors de la dernière Twitter Academy !
- 1 utilisateur de Twitter sur 5 est un décideur en entreprise ! Ce chiffre est 120% plus important que la proportion de décideurs dans la population Française.
- 45% des utilisateurs de Twitter ont un diplôme d’école de commerce ou universitaire, ils sont plus instruits que la moyenne.
- Les publicités Twitter génèrent en moyenne un taux d’engagement situé entre 3 et 4% (vous pouvez d’ailleurs découvrir l’infographie présentant les publicités Twitter ici)
- 47% des membres de Twitter suivent des marques : 40% d’entre eux sont clients et 60% de ces Tweetos n’ont jamais arrêtés de suivre une marque.
- 50% des utilisateurs de Twitter vont suivre une marque sur ce réseau social pour obtenir des informations sur les nouveaux produits. 49% vont suivre une marque parce qu’ils l’aime !
- 45% des utilisateurs de Twitter qui décident d’arrêter de suivre une marque estiment que ses Tweets ne sont pas intéressants !
- 32% des utilisateurs de Twitter Tweetent leur expérience d’achat positive sur Twitter.
- 52% des membres ont déjà lu des Tweets qui recommandent des marques, des produits.
- 69% des utilisateurs ont déjà tweeté à propos d’une publicité qu’ils ont observé sur le réseau social de microblogging.
- 76% des Tweetos ont déjà cherché une marque ou un produit à la suite d’une publicité Twitter.
Source : chiffres de Camille Jourdain
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]