Découvrez les 10 chiffres clés annoncés par Twitter lors de la dernière Twitter Academy !
- 1 utilisateur de Twitter sur 5 est un décideur en entreprise ! Ce chiffre est 120% plus important que la proportion de décideurs dans la population Française.
- 45% des utilisateurs de Twitter ont un diplôme d’école de commerce ou universitaire, ils sont plus instruits que la moyenne.
- Les publicités Twitter génèrent en moyenne un taux d’engagement situé entre 3 et 4% (vous pouvez d’ailleurs découvrir l’infographie présentant les publicités Twitter ici)
- 47% des membres de Twitter suivent des marques : 40% d’entre eux sont clients et 60% de ces Tweetos n’ont jamais arrêtés de suivre une marque.
- 50% des utilisateurs de Twitter vont suivre une marque sur ce réseau social pour obtenir des informations sur les nouveaux produits. 49% vont suivre une marque parce qu’ils l’aime !
- 45% des utilisateurs de Twitter qui décident d’arrêter de suivre une marque estiment que ses Tweets ne sont pas intéressants !
- 32% des utilisateurs de Twitter Tweetent leur expérience d’achat positive sur Twitter.
- 52% des membres ont déjà lu des Tweets qui recommandent des marques, des produits.
- 69% des utilisateurs ont déjà tweeté à propos d’une publicité qu’ils ont observé sur le réseau social de microblogging.
- 76% des Tweetos ont déjà cherché une marque ou un produit à la suite d’une publicité Twitter.
Source : chiffres de Camille Jourdain
Tu souhaites recevoir nos meilleurs articles ?
En t’abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, tu confirmes avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (ton email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).