Facebook testerait actuellement une toute nouvelle fonctionnalité permettant de maximiser la portée organique des publications des pages Facebook !
Facebook testerait actuellement une toute nouvelle fonctionnalité permettant de maximiser la portée organique des publications des pages Facebook !
Facebook testerait actuellement une toute nouvelle fonctionnalité permettant de maximiser la portée organique des publications des pages Facebook !
En naviguant sur Facebook, j’ai constaté un tout nouveau moyen de mettre en avant les actualités de différentes pages Facebook suivies. Un nouvel encart s’affiche dans le fil d’actualité avec la mention « Actualités de Pages à voir », voici le résultat :
Il s’agit en réalité d’un carrousel d’actualités de pages différentes que je suis mais avec lesquelles je n’ai que peu d’interactions (leurs publications ne s’affichent que très peu dans mon fil d’actualité).
Facebook souhaiterait-il enfin mettre en place quelque chose bénéfique à la portée organique des pages Facebook ? C’est une possibilité.
Dans ce test, seules trois publications de pages différentes sont mises en avant, on peut en revanche imaginer que Facebook ajoute ce type d’encarts à intervalles réguliers dans le fil d’actualité de ses utilisateurs, ce qui pourrait vraiment booster la portée organique de pages Facebook peu mises en avant via l’affichage traditionnel des publications ! Lorsque l’on clic sur l’une des publications, cette dernière s’affiche en grand en mode theater :
Avez-vous déjà observé un tel encart dans votre fil d’actualité ? N’hésitez pas à partager vos retours d’expérience dans les commentaires !
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior, je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou l’email. Pour me contacter : [email protected]