Découvrez toutes les informations principales à connaitre au sujet des articles collaboratifs sur LinkedIn !
Découvrez toutes les informations principales à connaitre au sujet des articles collaboratifs sur LinkedIn !
LinkedIn propose, depuis le mois de mars 2023, une nouvelle manière de bénéficier de l’expertise collective de sa communauté en matière de connaissances professionnelles.
Les articles collaboratifs permettent aux utilisateurs de s’informer sur une variété de sujets, allant de questions courantes telles que « Comment puis-je obtenir le poste de mes rêves ? » à des sujets plus spécifiques tels que « Comment puis-je cibler le secteur du marketing pour mes publicités ? ».
Ces articles sont publiés par LinkedIn et sont enrichis par la participation de la communauté, offrant ainsi des perspectives et des idées uniques.
Bien que les articles soient initialement développés en utilisant l’intelligence artificielle en collaboration avec l’équipe éditoriale de LinkedIn, ils ne sont considérés comme complets qu’après l’ajout de contributions de membres. Seuls certains experts sont invités à apporter leurs idées, exemples et expériences aux articles collaboratifs.
LinkedIn a établi un processus de sélection rigoureux pour identifier les membres experts susceptibles de contribuer aux articles collaboratifs. La plateforme évalue plusieurs critères pour les considérer comme des experts dans un certain domaine :
Ces experts doivent aussi se conformer aux normes de confiance élevées énoncées dans les Conditions d’utilisation et les Règles de la communauté professionnelle de LinkedIn.
L’IA a tout simplement le rôle de créer les articles, grâce à l’utilisation du modèle de langage ChatGPT.
Ces articles commencent comme des déclencheurs de conversation alimentés par l’IA, développés avec notre équipe éditoriale.
LinkedIn
Si vous souhaitez être considéré comme expert et invité à contribuer, vous pouvez participer aux discussions en aimant ou en réagissant aux articles.
Si vous êtes invité à contribuer, vous pouvez facilement ajouter vos idées et vos perspectives à une section de l’article en cliquant sur l’icône « Ajouter« .
LinkedIn offre également des badges Community Top Voice pour les membres qui se distinguent en tant que contributeurs les plus perspicaces aux articles collaboratifs dans un domaine particulier, tels que « Top Engineering Voice ». Cette reconnaissance valorise les compétences et l’expertise des membres les plus actifs et engagés sur la plateforme.
Les articles collaboratifs seront facilement accessibles sur LinkedIn, que ce soit via le fil d’actualité ou la fonction de recherche.
Une section dédiée sera aussi disponible sur les pages de compétences pour faciliter la recherche.
Les membres seront également informés des nouveaux articles publiés dans une page de compétences qu’ils suivent ou des contributions de leur réseau.
Les membres pourront interagir avec les articles et les contributions en évaluant leur pertinence et en les enregistrant, comme ils le font déjà pour les publications sur leur fil d’actualité.
Les articles collaboratifs seront également accessibles via les moteurs de recherche, permettant aux utilisateurs de découvrir du contenu pertinent même en dehors de la plateforme.
Avant de se quitter…
Si cet article sur les articles collaboratifs LinkedIn vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir).
Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]