Veille et Actualités Réseaux Sociaux

Badges super fan Facebook : comment ça marche ?

badge super fan Facebook
En naviguant sur ma page Facebook, j’ai découvert que l’option badge Super Fan était disponible. Pour rappel, cette fonctionnalité a été déployée début 2019 pour récompenser les fans actifs sur les pages de plus de 10 000 abonnés.

Ayant un peu plus de 1000 fans sur ma page, il semblerait que le réseau social ait décidé d’ouvrir cette fonctionnalité en abaissant les critères d’éligibilités qui étaient jusque-là restrictifs.

Pour rappel, avant cette mise à jour vous pouviez débloquer les badges à certaines conditions (source) :

  • Avoir une page en modèle Vidéo,
  • Avoir au minimum 10 000 abonnés,
  • Avoir créé la page depuis plus de 28 jours,
  • Ne pas utiliser de badge d’engagement civique.

Aujourd’hui ces critères ont volé en éclat puisque j’y ai accès et la seule condition que remplit ma page est l’ancienneté de plus de 28 jours. Les pages trop récentes ou ayants une petite communauté ne pourront y avoir accès pour l’instant. N’hésitez pas à commenter cet article afin que nous l’actualisions en fonction pour les critères d’éligibilité.

Comment se passe l’activation et l’attribution du badge ?

Pour l’activation c’est simple, allez dans les paramètres de votre page et cliquez sur Facebook badges puis Activer les badges de super fans.

Après avoir activé les badges de super fan de votre Page, il peut y avoir un délai avant que les fans acceptent leurs badges. Pour information, ils sont délivrés directement par Facebook en fonction des interactions enregistrées avec vos posts.

badge super fan
Notification badge Super Fan

Les abonnés bénéficiant du précieux badge apparaitront dans l’onglet Communauté de votre Page. Vous pouvez supprimer le badge d’un super fan à tout moment en cliquant sur son dernier commentaire puis en sélectionnant Supprimer le badge. La deuxième façon de procéder est de cliquer sur son nom dans la liste des super fans de l’onglet Communauté de votre Page.

Comment en tirer profit ?

Je vois les badges super fans comme une opportunité de doper le reach organique de sa page Facebook. En offrant un badge super fan à vos abonnés les plus fidèles, vous les encouragé à continuer à interagir avec vos posts et pourrez rapidement les identifier. Ensuite, il s’agit clairement d’une récompense méritée qui fera toujours plaisir aux abonnés les plus engagés.

Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top