Si l’on en croit les récents propos tenus par Mark Zuckerberg lors d’une session de questions / réponses, le bouton « Je n’aime pas » pourrait très prochainement ne plus être un mythe !
Dans une récente session de questions/réponses adressées à Mark Zuckerberg, un intervenant est revenu sur la question d’insérer plus de possibilités pour les utilisateurs d’interagir avec les publications, notamment pour exprimer un désaccord. Cette personne a donc demandé à Mark si Facebook avait l’intention d’offrir plus de possibilités de réagir à une publication à l’avenir, sans pour autant avoir à commenter cette dernière, sous la forme d’un bouton « Je n’aime pas » par exemple.
En réponse à cette question, Mark Zuckerberg a officiellement annoncé que son réseau social travaillait justement actuellement dessus, même s’il a avoué que cela faisait déjà quelque temps qu’ils se penchaient sur la question. Mark aimerait en effet avoir quelque chose de plus poussé qu’un simple bouton « Je n’aime pas ».
Selon lui, les utilisateurs de Facebook ont besoin d’avoir plus d’options sans pour autant vouloir adresser des messages négatifs.
Prenant l’exemple de ce qui se passe actuellement en Syrie et en Europe avec les réfugiés ou lors d’événements tragiques, Mark Zuckerberg souhaiterait donner la possibilité aux utilisateurs de son réseau social de « soutenir » les auteurs et les causes défendues dans ce type de publications.
Le ou les nouveaux boutons de Facebook pourraient ainsi prendre la forme par exemple d’un « Je compatis », « Courage », « Je soutiens », … Pour l’instant aucune version publique n’a été présentée mais Mark a affirmé que des tests sur une petite partie de ses utilisateurs pourraient prochainement avoir lieu, s’ils s’avéraient concluants, une mise à jour mondiale pourrait donc être déployée !
La vidéo ou Mark Zuckerberg annonce l’arrivée d’une alternative au bouton « J’aime » :
Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité qui devrait donc prochainement voir le jour ? Pensez-vous réellement que Facebook va introduire le bouton « Je n’aime pas » sur son réseau social ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires !
Source : Facebook Newsroom
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]