Burger King, Roi du Buzz Marketing sur les réseaux sociaux ? A vous de juger !
Burger King est en passe de devenir une référence dans la génération d’engagement avec sa communauté, que ce soit online où offline, la stratégie social media de Burger King pensée par l’agence Buzzman fait mouche quasiment à chaque fois ! Jugez plutôt avec les dernières campagnes mises en places…
Burger King : le premier commentaire sans like remporte un menu !
Si le lot mis en jeux avec ce post n’excède pas un peu plus d’une dizaine d’euros, l’engagement et le buzz de cette publication, lui, vaut de l’or !
Seulement 2 jours après la publication de ce post, ce dernier a été liké près de 2000 fois, partagé près de 200 fois, et à généré près de 6000 commentaires, sans compter le nombre de likes sur l’ensemble des commentaires… Une belle prouesse du community manager à l’origine de cette publication pour Burger King !
Offline : des affichages brillants en réponse à des Tweets pour l’ouverture de nouveaux Burger King !
Expert de l’engagement en ligne, Burger King sait aussi y faire avec l’engagement offline, la preuve avec ces deux affichages de génie qui réagissent avec des Tweets d’internautes !
Pour l’ouverture d’un Burger King à Lille :
Pour l’ouverture du Burger King de Brest :
Pour l’ouverture du Burger King de Lyon :
Pour l’ouverture d’un nouveau Burger King à Paris :
Pour l’ouverture du Burger King de Reims :
Burger King est efficace avec ses publications en ligne sur les réseaux sociaux mais aussi avec ses affichages placardés avant chaque ouverture de nouveau restaurant ! Au lieu de simplement réagir par une réponse en ligne à un Tweet en lien avec une nouvelle implantation, Burger King réagit par un affichage ironique placardé sur la façade du futur restaurant pendant toute la durée des travaux, là encore, il fallait y penser et c’est brillant !
Buzzman et Burger King : déjà à l’origine de « Le dernier commentaire l’emporte » !
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