On remarque que de plus en plus pour se démarquer les marques utilisent l’actualité pour faire parler d’elles et buzzer.
Oasis le leader du buzz d’actualité
Oasis est selon moi les meilleurs autant en créativité qu’en réactivité. Oasis réussi à taper juste pratiquement sur chaque actualité au centre des occupations. Ils arrivent en plus à s’approprier cette actualité en utilisant leur vocabulaire à base de fruit.
Dernier exemple en date, les français champions d’Europe de handball.
Les Indesfructibles sont de retour à Poiris ! Un max de fruit pour accueillir les champions ! #BeFruitBeHand pic.twitter.com/1cISelfQ6k
— Oasis (@oasisbefruit) 27 Janvier 2014
La qualification de la France à la Coupe du Monde
Pour la qualification de la France à la Coupe du Monde, les entreprises se sont fait plaisir.
On retrouve des créations de Playstation, HTC, Nescafé, Norauto et bien sûr Oasis :-).
Coup d’envoi à 21h00 #Onycroit #AllezlesBleus #FRAUKR #PS4 pic.twitter.com/zIVEMICYTr
— PlayStation France (@PlayStationFR) 19 Novembre 2013
Impomssible n’est pas français ! #BeFruit pic.twitter.com/pitF9KLDOZ
— Oasis (@oasisbefruit) 19 Novembre 2013
Laquelle de ces publications avez-vous préféré ?
La politique et l’actualité
Les français adore la politique surtout lorsqu’il est possible de s’en moquer. Il sera difficile de vous cacher qu’avec les derniers événements les marques s’en sont donné à cœur joie !
Dernièrement on peut retrouver des marques comme Sixt (qui n’a pas dû vous échapper 😉 ), Cuisine Plaisir et La Maison Malarte.
Voici ce qu’ils nous ont proposé :
Ces différents visuels n’était pas généralement faits pour ou présents sur les réseaux sociaux, très rapidement c’est grâce aux réseaux sociaux que nous prenons connaissance de ces coups de communication des différentes marques.
Quelle marque ou quelle communication vous a le plus plu ? Interpellé ? Ou fait marrer ?
Passionné par les réseaux sociaux et le webmarketing, je suis actuellement le Chef De Projet Digital du Groupe Findis et Expert Google+.
Vous pouvez également me suivre sur mon blog !
Et pour me contacter ? ? @pierrelegeay