Si vous êtes un utilisateur actif de Google+, vous avez pu constater que régulièrement sur votre page d’accueil des publications n’ayant aucun lien avec vos cercles apparaissent. Ce sont les publications populaires sur Google+.
Les publications populaire sur Google+ jusqu’à aujourd’hui
C’est ce qu’on appelle les publications populaires et recommandées sur Google+.
On remarque que ces publications concernent surtout du contenu populaire sur Google+ plutôt que du contenu recommandé. La publication présentée au-dessus est celle qui m’intéressait le plus mais ce n’est pas non plus forcément ce que j’avais envie de voir. Pour informations les autres publications que je trouvais étaient des gifs et des photos ayant fait le buzz mais dont je me foutais royalement. Ah j’allais oublié les publications d’une certaine Aurélie qui a l’air de faire de la télé réalité.
Revenons sur le sujet, donc actuellement, vous pouvez trouver sur votre page d’accueil ce type de posts. Et également dans le menu de gauche, vous pouviez avoir accès à toutes les publications populaires sur Google+.
Les publications populaires et recommandées dans l’avenir !
Toutes les modifications que je vais présenter sont pour le moment uniquement disponible pour les personnes utilisant Google+ en anglais, mais cela devrait se développer rapidement pour les autres langues.
Désormais, ils souhaitent mettre en avant les publications recommandées en fonction de ce qui pourrait vous plaire. Ils se basent sur ce que vous poster, sur quoi vous mettez des +1, sur les communautés que vous avez rejoint et bien sûr en fonction des thèmes dont parlent les personnes que vous avez ajouté à vos cercles.
Maintenant je peux voir des publications qui ont l’air moins populaire, mais plus proche des sujets qui m’intéressent.
Voici un très bon exemple, une publication issue d’une communauté sur Android (un sujet qui m’intéresse), parlant d’Amazon (je m’intéresse au e-commerce). On voit donc ici que même si cette publication est moins populaire, peu de +1, de partages et de commentaires, elle est tout de même en corrélation avec mes attentes. (Il y a toujours des publications dont j’en ai rien à faire 😉 ).
Un autre changement significatif, pour avoir accès uniquement à ces publications, il ne faut plus utiliser le menu de gauche, mais un onglet sur la page d’accueil.
On voit également apparaître deux nouveaux encadrés, les hashtags les plus populaires un peu dans le style du Topic Trends de Twitter. Et les tendances de certains hashtags.
Passionné par les réseaux sociaux et le webmarketing, je suis actuellement le Chef De Projet Digital du Groupe Findis et Expert Google+.
Vous pouvez également me suivre sur mon blog !
Et pour me contacter ? ? @pierrelegeay