Le mastodonte des réseaux sociaux, Facebook, a une nouvelle fois dévoilé ses chiffres clés, cette fois pour la période de Q2 2015. Comme à son habitude, tous les indicateurs sont au vert !
Toutes les entreprises cotées en bourse se doivent de dévoiler leurs chiffres chaque trimestre, Facebook n’a donc pas dérogé à la règle. Avec près d’1,5 milliards d’utilisateurs à travers le monde en Q2 2015, Facebook reste le leader incontestable de la sphère social media ! A titre de comparaison, le nombre de personnes inscrites à Facebook aujourd’hui en 2015 correspond à la population mondiale en 1876 !
Nous allons donc vous présenter ci-dessous les différents chiffres clés de Facebook pour Q2 2015.
Accès rapide (Sommaire) :
Groupe Facebook : les chiffres clés par service en 2015 !
- Si Facebook rassemble désormais 1,49 milliards d’utilisateurs chaque mois sur son réseau social, l’application Whatsapp regroupe elle 800 millions de personnes tous les mois.
- Facebook Messenger est utilisé par près de 700 millions de personne chaque mois.
- Tous les mois, près de 300 millions de personnes utilisent Instagram.
- Chaque jour, près de 1,5 milliards de recherches sont effectuées sur Facebook Search !
- Le projet Internet.org connecte à internet déjà plus d’1 milliard de personnes dans le monde.
- 850 millions de personnes utilisent l’application Facebook Groups dédiée aux groupes Facebook.
- 450 millions d’utilisateurs de Facebook organisent des événements via le réseau social !
- Facebook regroupe plus de 40 millions de pages Facebook de petites entreprises !
Quel est le chiffre d’affaires de Facebook en Q2 2015 ?
Par rapport à Q1 2015, Facebook enregistre une nette progression de son chiffre d’affaires pour atteindre un sommet encore jamais égalé avec 4,042 milliards de dollars de CA pour Q2 2015 uniquement ! Ce chiffre d’affaires est assuré à 95% par les publicités commercialisées sur Facebook !
Le bénéfice net de Facebook s’élève à 719 millions de dollars pour la période de Q2 2015 !
Facebook : quel chiffre d’affaires par région du monde ?
Tout comme pour les chiffres clés de Facebook en 2014, en 2015, ce sont les utilisateurs des Etats-Unis et du Canada qui rapportent le plus d’argent à Facebook avec 1,967 milliards de dollars de CA en Q2. Ces utilisateurs représentent donc 48,6% de l’ensemble du CA de Facebook sur la période.
La seconde région à le plus rapporter à Facebook est l’Europe avec 1,037 milliards de CA généré pour Q2 uniquement.
L’asie-pacifique et le reste du monde viennent ensuite compléter le CA de Facebook dans de moindres mesures, certes, mais ces régions restent très intéressantes car en forte progression VS Q1 et les trimestres précédents.
Combien d’utilisateurs actifs mensuels pour Facebook en Q2 2015 ?
En 2015, Facebook enregistre pas moins de 1,49 milliards de connexions uniques chaque mois à son réseau social ! Les utilisateurs de Facebook en Asie-Pacifique et dans le reste du monde sont bien plus nombreux qu’en Europe et en Amérique du Nord, en revanche, ce sont les utilisateurs qui rapportent le moins d’argent à Facebook.
En Europe, Facebook enregistre 311 millions d’utilisateurs mensuels actifs contre 213 millions en Amérique du Nord !
Combien d’utilisateurs se connectent à Facebook chaque jour en 2015 ?
En Q2 2015, ce ne sont pas moins de 968 millions d’utilisateurs actifs qui se connectent chaque jour au réseau social de Marc Zuckerberg !
Les chiffres clés du mobile en 2015 pour Facebook :
Chaque mois en Q2 2015, 1,314 milliards d’utilisateurs actifs se connectent à Facebook via leurs smartphones.
Chaque jour en Q2 2015, pas moins de 844 millions d’utilisateurs actifs de Facebook se connectent au réseau social depuis leur smartphone.
En Q2 2015, 655 millions d’utilisateurs actifs de Facebook ne se connectent JAMAIS sur Facebook en version PC mais préfèrent se connecter via leurs smartphones uniquement !
Vous l’aurez donc compris, Facebook ne s’est jamais aussi bien porté que maintenant, malgré les nombreuses fois ou sa mort a été annoncé !
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]