Réseaux sociaux

Chiffres clés des partages sociaux : Facebook loin devant en 2015 !

Chiffres clés partages sociaux 2015

Le célèbre plugin de partage sur les réseaux sociaux ShareThis vient de rendre public une étude sur les parts de marché des partages sociaux en 2015, sans surprises, Facebook arrive encore en tête !

Quelles sont les parts de marché des partages sociaux en 2015 ?

Partages sociaux 2015

Alors que de nombreuses personnes prédisaient sa mort, Facebook est en 2015 encore loin devant ses concurrents pour ce qui est des parts de marché des partages sur les réseaux sociaux. Totalisant 84% des partages analysés par ShareThis, le réseau social de Mark Zuckerberg arrive loin devant Twitter et ses 5,8%. Blogger et Pinterest arrivent ensuite en 3ème et 4ème position. Le grand absent de ce classement est Google Plus qui n’apparaît même pas dans le top 7 de ShareThis, LinkedIn semble même devant avec ses 0,1% de parts de marché…

Comparé à la même période analysée en 2014, Facebook a vu son volume de partage grimper de plus de 12% en seulement un an ! Sur la même période, les partages sur Twitter ont eux diminués de 3%.

Sur quels appareils les contenus sont-ils les plus partagés ?

Partages sociaux par device

ShareThis a analysé et comparé le volume de pages vues aux volumes de partages par type de device, les résultats sont étonnants. En effet, d’après ces chiffres, le taux de partage serait bien plus élevé sur mobile et tablette que sur desktop. Les smartphones représenteraient à eux seuls environ 40% des partages sociaux totaux contre 35% pour les ordinateurs et 25% pour les tablettes tactiles. Les appareils utilisés en mobilité (tablette + smartphone) représentent à eux deux environ 65% des partages totaux !

Partages sociaux mobile 2015

Par plateforme sociale, le volume de partage sur mobile et desktop évolue lui aussi, on s’aperçoit qu’il est par exemple plus élevé sur mobile pour Facebook que sur ordinateur (87% VS 79%).

Quels domaines sont les plus partagés sur les réseaux sociaux en 2015 ?

Partages sociaux par catégorie 2015

Si l’on en croit l’étude de ShareThis, les 3 domaines les plus partagés sur les réseaux sociaux sont les suivants :

  • Le domaine de l’art et du divertissement (films, musique, TV, vidéos…)
  • Le domaine des people
  • Le domaine de la politique et des lois

Si vous souhaitez vous lancer en créant votre propre site internet ou blog, vous savez désormais quels sont les domaines les plus partagés, il ne reste donc plus qu’à vous lancer !

Source : ShareThis

Chiffres clés des partages sociaux : Facebook loin devant en 2015 !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Julie Raoull

    26 septembre 2015 à 3 h 20 min

    Bonsoir à tous :), j’ai trouvé un article plutôt intéressant qui met en avant (très simplement) le nombre d’utilisateurs sur les principaux réseaux sociaux dans le monde ?

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut