NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

LinkedIn : Comment Configurer un Message Automatique d’Absence ?

Les comptes LinkedIn premium peuvent configurer un message automatique d’absence. Voici comment le paramétrer.

Vous partez en congés et souhaitez informer les personnes qui vous contactent via votre messagerie LinkedIn que vous ne pourrez pas rapidement répondre à leur demande ?

Cette fonctionnalité disponible depuis l’application et la version ordinateur de LinkedIn s’active en quelques secondes sur n’importe quel compte LinkedIn Premium.

Pour les comptes non Premium, vous pouvez tester gratuitement LinkedIn Premium pendant 30 jours et ainsi profiter de l’option « message d’absence » pendant vos congés, il vous sera ensuite possible de résilier sans frais avant la date de renouvellement.

Comment activer l’option de messages d’absence automatiques ?

message absence linkedin exemple
Aperçu de l’interface de gestion du message d’absence LinkedIn

La procédure d’activation et de configuration est la même, quel que soit votre mode d’utilisation de LinkedIn : interface desktop via le navigateur, application iOS ou application Android.

Voici les quelques étapes à suivre pour activer un message automatique d’absence sur son compte LinkedIn.

Configurer un message d’absence depuis la version ordinateur, Android et iOS de LinkedIn

configurer message absence linkedin
Aperçu de l’interface de gestion du message d’absence LinkedIn
  • Cliquez sur les «  » situés en haut à droite de votre messagerie LinkedIn ;
  • Cliquez ensuite sur « Configurer le message d’absence » ;
  • Définissez la date de début et de fin ;
  • Ajoutez votre message d’absence (max 300 caractères) ;
  • Enregistrez.

Si vous souhaitez éditer un message d’absence planifié, qu’il soit en cours d’utilisation ou non, vous pouvez suivre la même procédure pour accéder à l’option d’édition.

C’est bon à savoir :

  • Lorsque vous définissez un message d’absence sur LinkedIn, les messages sont envoyés jusqu’à la fin de la journée paramétrée comme date de fin.
  • Les messages d’absence peuvent être définis pour une durée maximale de trois mois.
  • Votre message d’absence sera uniquement visible par vos correspondants dans les messages directs et non dans les discussions de groupe.

Cette astuce LinkedIn t’a été utile ? N’hésite pas à la partager !

4.9/5 - (14 votes)

Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?

(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *