Il est clair que la construction de votre réputation sur l’une des plateformes de médias sociaux est un défi et prend du temps. Cependant, il existe de nombreuses façons de se forger une réputation, certaines plus rapides et plus faciles que d’autres, que nous allons expliquer en détail ici comment obtenir des vues sur YouTube avec des astuces concrètes.
Accès rapide (Sommaire) :
1- Créer un contenu unique
C’est le conseil le plus vital que nous puissions donner aujourd’hui et, oui, c’est le plus simple.
Il est vrai que si vous créez des vidéos similaires à des vidéos très regardées, des vidéos SEO et que vous balisez la vidéo, vous pouvez les placer dans la section des vidéos similaires. Cependant, le contenu que personne d’autre ne crée est le meilleur moyen d’obtenir des vues. La raison pour laquelle un contenu unique est meilleur qu’un contenu dupliqué est simple. Les gens ne veulent pas nécessairement regarder la même vidéo encore et encore. À moins qu’ils ne fassent des recherches approfondies sur un sujet, la plupart des gens se désintéresseront de ce que vous avez à offrir si celui-ci ne fait qu’imiter un contenu existant.
En créant un contenu original, vous apportez de la valeur à l’internaute.
Augmentez cette valeur en allant vers vos consommateurs et vos prospects pour savoir ce qu’ils veulent voir sur votre plateforme. La meilleure façon de procéder consiste à faire des recherches sur les vidéos que vos consommateurs et spectateurs regardent. Vous obtiendrez ainsi un contenu original et donnerez aux gens ce qu’ils veulent. Vous devez également garder à l’esprit que YouTube est une entreprise appartenant à Google et que, tout comme Google, elle est fortement axée sur le référencement.
2- Comprendre le référencement naturel sur YouTube et l’optimiser
YouTube dispose d’un système de classement qui est organisé par résultats de recherche. Il est essentiel de comprendre les tendances et facteurs de positionnement puis de savoir quels mots clés ont une forte traction pour améliorer votre visibilité.
Lorsque vous souhaitez optimiser votre référencement, vous devez examiner les mots clés en réalisant une anlyse dédiée. Si vous n’avez pas de mot-clé cible, il n’y a rien à optimiser. Une fois que vous avez quelques mots clés, essayez de les taper dans la barre de recherche de YouTube. Vous verrez alors une liste de suggestions générées. Si vous voyez plusieurs requêtes de recherche, vous avez probablement un excellent mot-clé puisqu’il a été recherché à maintes reprises par plusieurs personnes sur YouTube.
Après les mots-clés, votre titre est la prochaine chose essentielle à optimiser. Optimiser les titres est assez simple. Vous voulez qu’il décrive votre contenu, mais aussi qu’il soit simple et facile à rechercher. Votre mot-clé principal doit apparaître vers le début de votre titre. Cela vous aidera à obtenir des points de classement supplémentaires, puisque ces classements se font principalement au début d’un titre. Par exemple, si votre mot-clé est « Creating Landing Pages », votre titre pourrait être « Creating Landing Pages for Beginners ».
La troisième chose à vérifier est la description de vos vidéos sur YouTube. Même votre description est prise en compte lors du classement de votre vidéo. Vous devez vous assurer que votre mot-clé ciblé figure au moins une fois dans la description. Ne vous intéressez pas maladroitement à d’autres mots clés dans votre description. Si cela a du sens de l’y faire figurer une deuxième ou une troisième fois, faites-le, mais sinon, c’est juste une mauvaise rédaction.
Les tags vidéo YouTube sont également essentiels au référencement et à un meilleur positionnement. Les balises vidéo ne sont pas vues par le spectateur de votre vidéo. Elles ne sont pas obligatoires, mais vous devez les utiliser. Elles aident l’algorithme de YouTube et permettent à votre vidéo d’être vue. Les tags doivent cibler votre mot-clé principal et toute variation proche de celui-ci. Ces balises vous aideront à apparaître via ces variations lorsque les gens recherchent du contenu à regarder.
3- Écrivez des titres qui méritent d’être cliqués
Un titre sur une vidéo YouTube doit fonctionner aussi efficacement que n’importe quel autre titre sur Internet. Vous devez être capable de capter l’attention de votre public et de susciter l’enthousiasme tout en utilisant des mots clés importants et en faisant savoir à vos spectateurs de quoi traite exactement votre vidéo. Les titres mystérieux de type clickbait ne fonctionnent que pour les chaînes déjà importantes.
Il faut donc s’entraîner à écrire d’excellents titres qui contiennent également des informations sur les mots-clés pertinents pour votre créneau. Pour qu’un titre soit digne d’être cliqué, il doit démontrer un avantage clair pour le téléspectateur. Un « avantage évident » peut être une compétence que le spectateur apprendra ou une information qu’il obtiendra. Créer un sentiment d’urgence dans le titre contribuera également à attirer davantage de clics, ce qui peut être fait en utilisant des mots comme « maintenant » ou « aujourd’hui ».
4- Les vignettes doivent être optimisées
La plupart des gens parcourent la plateforme sans se presser et risquent de tomber sur votre vidéo. Avoir une vignette convaincante peut faire toute la différence.
Elle peut être le facteur décisif pour que quelqu’un clique sur votre vidéo ou passe à d’autres options. Vous devez vous assurer que vos vignettes sont uniques et intéressantes.
La règle numéro un pour la création d’une vignette est que votre image doit représenter ce qui se trouve dans votre vidéo. Si vous avez une vignette qui n’a rien à voir avec votre contenu, elle suscitera la méfiance et réduira le nombre de personnes qui accèdent à votre chaîne et à vos vidéos.
Nous vous suggérons d’avoir une vignette colorée qui attire l’attention du spectateur et de vous assurer que les spécifications de l’image sont de 1280 x 720 pixels.
5- Les playlists jouent un rôle important
La création d’une liste de lecture place les spectateurs dans la section où ils peuvent trouver toutes vos vidéos. Cela aidera le créateur à présenter toutes ses vidéos de manière organisée. La liste de lecture peut se trouver dans plusieurs sections.
6- Utiliser le pouvoir des annotations
L’ajout d’annotations à la vidéo YouTube donnera plus d’informations, peut être utilisé pour mettre en évidence d’autres vidéos ou séries et de courts clips ; cela ajoutera de la valeur à l’expérience de visionnage. Les annotations sont de plusieurs types, comme les annotations de projecteurs et les annotations de programmation vidéo qui personnaliseront l’utilisation des annotations.
7- Encouragez les gens à intégrer vos vidéos
Si vous êtes un blogueur ou si vous avez une autre identité dans le domaine web et que vous bénéficiez d’un statut, vous pouvez utiliser votre plateforme pour faire rebondir le trafic de ce site web vers votre chaîne YouTube en intégrant fortement vos liens. Cela renforcera votre lien avec les personnes qui suivent actuellement votre travail en introduisant une nouvelle facette de votre « corpus » et donnera un coup de pouce à vos abonnés.
8- Faire partie de la Communauté
Le fait de regarder régulièrement des vidéos provenant d’autres chaînes de votre genre, en particulier des chaînes de même taille que la vôtre, et de prendre le temps de laisser des commentaires réfléchis peut vous aider à renforcer votre présence au sein de la communauté en ligne. Les autres créateurs vous remarqueront à mesure que vous deviendrez un spectateur régulier et cela les amènera à se rendre sur votre chaîne et à regarder vos vidéos (sans que vous ayez à le demander !).
Vous pourriez même créer des opportunités de collaboration avec d’autres créateurs en devenant d’abord un de leurs fans. Les vidéos de collaboration vous permettent de faire la promotion croisée de votre contenu et d’attirer de nouveaux téléspectateurs et abonnés.
9- Optimiser votre contenu pour les mots-clés
Chaque contenu que vous produisez pour YouTube doit être optimisé de manière appropriée à l’aide de mots-clés. Cela signifie qu’il faut rédiger une description complète qui inclut vos 3 mots-clés les plus importants dans vos 3 premières lignes, en incluant un grand nombre de balises appropriées et en utilisant votre mot-clé le plus important dans votre titre.
Faites une recherche par mot-clé pour savoir ce que les spectateurs qui pourraient apprécier votre vidéo vont taper dans la barre de recherche. Vous pouvez commencer par rechercher le sujet de votre vidéo (c’est-à-dire « iPhone X review ») et voir quels types de mots sont utilisés dans les titres et les descriptions des vidéos les mieux classées (ou consultez ces outils de recherche par mot-clé). Vous pouvez même voir les tags des vidéos d’autres personnes en utilisant une extension gratuite de Chrome appelée VidIQ. Ce sont toutes des méthodes que chacun peut utiliser gratuitement. L’amélioration de votre chaîne YouTube ne se fait pas nécessairement du jour au lendemain, mais grâce à un travail et à un marketing ciblés, vous pouvez commencer à voir votre chaîne se développer. Envisagez d’utiliser certaines de ces stratégies.
10- Acheter des vues Youtube
Une fois toutes ces recommandations suivies, il se peut que vos vidéos tardent à trouver leur audience. Envisager d’acheter des vues sur YouTube peut ainsi avoir des avantages.
L’achat de vues sur YouTube est une tendance courante bien que controversée. Il existe donc de nombreux services de promotion en ligne, comme ce site pour acheter des vues YouTube, mais seuls quelques-uns d’entre eux fournissent de véritables vues d’utilisateurs réels (ce que vous recherchez).
Nous vous suggérons de faire vos propres recherches avant de décider avec lequel de ces fournisseurs vous allez travailler et d’essayer de les contacter pour obtenir des informations supplémentaires afin de vous assurer que ces fournisseurs de services sont légitimes et fiables.
Un nombre élevé de visionnages est un élément très important qui contribue à ce que vos vidéos YouTube soient mieux classées dans le moteur de recherche de YouTube.
Vous pouvez même vous demander, lorsque vous recherchez une vidéo particulière, laquelle est la plus susceptible d’être visionnée ? Celle qui a été la moins regardée ? Ou celle qui a été la plus regardée ? Nous parions que vous regarderez celle qui a été la plus regardée. Pourquoi feriez-vous cela ? Parce que quand beaucoup d’autres personnes le regardent, cela doit valoir la peine de la regarder…
Conseil bonus :
N’oubliez pas d’inciter votre communauté à intéragir avec votre vidéo via les commentaires, likes, partages et surtout à les inciter à s’abonner à vos prochaines vidéos. Plus vous aurez de followers abonnés à votre chaine et recevant des notifications à chaque nouvelle vidéo publiée, plus votre audience et vos vues naturelles seront importantes.
Cet article a été rédigé par un partenaire invité non affilié à LEPTIDIGITAL
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