Tutos et Astuces Webmarketing

Comment faire vérifier un compte Instagram et obtenir le badge bleu ?

certification compte instragram

Vous souhaiter faire vérifier / certifier un compte Instagram en 2018 ? La demande d’obtention du fameux badge bleu est désormais beaucoup plus simple ! Voici la procédure à suivre.

Depuis les dernières mises à jour de l’application, Instagram rend le processus de vérification des comptes (pour obtenir la fameuse étoile blanche sur fond bleu associée à son profil) plus simple, voici comment faire une demande en quelques minutes pour tenter d’obtenir un compte certifié authentique par Instagram.

Depuis les dernières versions de l’application mobile Instagram, le réseau social a considérablement simplifié le processus pour demander la certification d’un compte Instagram et ainsi potentiellement obtenir le fameux badge bleu très convoité.

Comment certifier un compte Instagram et obtenir le badge bleu ?

Voici comment faire une demande de certification d’un compte Instagram en quelques étapes simples :

  • Connectez-vous à votre compte sur l’application Instagram (ce n’est pas possible de faire vérifier son compte depuis la version desktop du réseau social)
  • Rendez-vous ensuite sur le profil du compte pour lequel vous souhaitez faire une demande de certification en vue d’obtenir le badge bleu
  • Cliquez sur le menu burger situé en haut à droite de votre écran puis sur « Paramètres » situé tout en bas du menu qui s’ouvre :
paramètres instagram

Depuis peu, l’emplacement des paramètres a changé sur l’application Instagram, voici où ils se trouvent désormais.

  • Dans les options, scrollez ensuite légèrement jusqu’à ce que vous trouviez l’option « Demander une vérification« . Cliquez dessus.*
demande vérification instagram

Pour faire une demande de vérification de son compte, seuls deux champs sont à renseigner.

  • Renseignez ensuite votre Prénom et Nom et téléchargez un justificatif d’identité dans les champs affichés
  • Une fois la copie / photo de la pièce d’identité téléchargée, il ne vous restera plus qu’à confirmer votre demande de certification en cliquant sur « Envoyer » et attendre l’éventuelle validation de cette dernière par Instagram (ce processus peut prendre plusieurs semaines).

=> Vous vous en doutez surement mais le fait de faire une demande de certification ne garantit en rien l’obtention du badge bleu de certification.

Quels documents envoyer pour vérifier votre identité ?

Si vous effectuez la demande de vérification pour une personnalité ou une personne physique, vous devrez simplement joindre à votre demande une pièce d’identité (carte d’identité, passport ou permis de conduire).

Si vous souhaitez faire vérifier un compte Instagram associé à une marque ou une entreprise, vous devrez utiliser le champ de dépôt d’une pièce d’identité pour transmettre une photo d’un document officiel associé à l’entreprise (déclaration fiscale, justificatif de domicile, status, …).

Rappel : qu’est-ce qu’un compte vérifié sur Instagram ?

Pour ceux qui tomberait sur cet article sans trop comprendre l’intérêt de ce dernier, sachez que vérifier un compte Instagram permet l’apparition d’un badge avec une coche blanche sur fond bleu à côté du nom d’un compte.

Ce badge, très convoité, indique aux autres utilisateurs d’Instagram qu’il s’agit d’un compte officiel et vérifié d’une célébrité, personnalité publique, marque ou d’un influenceur reconnu dans son domaine.

Comment faire vérifier un compte Instagram et obtenir le badge bleu ?
5 - 15 votes

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut