Réseaux sociaux

Comment obtenir un compte Twitter certifié ?

obtenir compte twitter certifié

Twitter vient de faciliter les demandes de certification de compte. Voici les critères à remplir et la procédure pour obtenir un compte Twitter certifié.

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

N’importe quel compte peut à présent faire une demande de compte certifié à Twitter, voici comment procéder pour obtenir le fameux logo certifié sur son compte Twitter.

A partir de maintenant, tous les comptes Twitter pourront plus facilement demander la certification de leur compte avec la petite check mark bleue pour peu qu’ils correspondent aux critères de l’entreprise de microblogging basée à San Francisco. Pour se faire, les entreprises et personnes physiques n’auront plus qu’à remplir un formulaire de demande en ligne.

Une procédure de certification de compte Twitter simplifiée mais un badge pas si facile à obtenir !

Si Twitter vient donc faciliter les démarches avec l’arrivée d’un formulaire en ligne simple qui permettra à n’importe qui de demander son compte certifié, tous les comptes ne seront pas validés après leur demande effectuée. Twitter se réserve en effet le droit de bien sélectionner les comptes certifiés.

Pour obtenir un compte certifié sur Twitter, les utilisateurs qui rempliront le formulaire de demande devront à la fois disposer d’un compte parfaitement renseigné mais également mentionner dans leur demande pourquoi il serait légitime de leur attribuer un badge certifié.

Ce n’est donc pas par ce que Twitter facilite la démarche qu’il acceptera de certifier tous les comptes de n’importe quels utilisateurs.

Qui peut espérer faire certifier son compte Twitter ?

« Un compte peut être certifié s’il s’agit d’un compte d’intérêt public. Il s’agit en général de comptes gérés par des utilisateurs dans les domaines de la musique, du spectacle, de la mode, du gouvernement, de la politique, de la religion, du journalisme, des médias, du sport, des affaires et d’autres centres d’intérêt clés. »

Source : Twitter

Comment obtenir la certification d’un compte Twitter ?

logo twitter certifié

1- Vérifier que son compte correspond à toutes les exigences de Twitter

Pour obtenir la certification de votre compte par Twitter, la première étape consiste à vérifier que toutes ces informations sur votre compte sont bien renseignées :

  • Numéro de téléphone vérifié
  • Adresse email vérifiée
  • Biographie renseignée
  • Photo de profil personnalisée
  • Date d’anniversaire (non obligatoire pour les marques et entreprises)
  • Site web

Par ailleurs, pour obtenir le statut de compte certifié, Twitter n’acceptera que les comptes publics et non les comptes qui bloquent l’accès à leurs Tweets.

Twitter indique également que ces éléments seront très importants lors de la modération des demandes :

  • Si le compte appartient à une personne physique, son nom de compte devra être réel ou son nom de scène pour un artiste
  • Si le compte à certifier est un compte d’entreprise, le nom du compte devra également être celui de l’entreprise, de l’organisation ou de la marque
  • La photo de profil et la bannière devra être propre à l’entreprise ou la personne à certifier (les photos de profil avec les snapcodes seront donc à proscrire 🙂 )
  • Si le compte est celui d’une entreprise, marque ou organisation, l’adresse email principale du compte devra être une adresse email professionnelle de type : email@mon-entreprise.com

2- Remplir le formulaire en ligne en complétant bien tous les éléments demandés

formulaire demande compte Twitter certifié

Une fois ces quelques éléments vérifiés de votre côté, vous pourrez passer à la deuxième étape qui consiste à remplir un formulaire pour demander la vérification de votre compte Twitterhttps://verification.twitter.com/request

formulaire certfication compte Twitter

Ce formulaire en ligne complet vous prendra un peu de temps à remplir puisque de nombreux éléments seront demandés.

Twitter vous demandera par exemple une copie de votre carte d’identité, des sites pour aider Twitter à identifier l’intérêt médiatique du propriétaire du compte et bien entendu un champ de texte libre pour motiver sa demande et apporter des éléments concrets à Twitter qui prouvent que le compte mérite d’obtenir la certification et le fameux badge bleu.

Lorsque vous remplirez le formulaire, gardez à l’esprit ces quelques éléments de Twitter :

  • Mentionnez précisément pourquoi Twitter devrait certifier votre compte. Si le compte à certifier représente une personne, Twitter souhaite connaître l’impact de cette dernière dans son domaine. Si le compte représente une organisation ou une entreprise, il faudra décrire son activité ou sa mission.
  • Pour étayer votre demande, fournissez des URL qui redirigeront vers des sites Web attestant de l’intérêt médiatique du titulaire du compte et de sa pertinence dans son domaine.
  • Twitter vous demandera de scanner ou de télécharger une copie lisible de votre pièce d’identité officielle avec photo en cours de validité (permis de conduire ou passeport par exemple) pour vérifier votre identité.

Demande de certification Twitter envoyée, et après ?

Twitter indique que la demande de certification de compte sera traitée sous environ 30 jours. Un mail vous sera envoyé pour vous indiquez si oui ou non votre compte pourra devenir certifié.

Si la réponse est positive, vous pourrez donc prochainement bénéficier du fameux badge de compte certifié bleu.

Si la réponse est négative, il vous sera possible de retenter votre chance 30 jours après réception de votre email pour demande non validée.


Une infographie complète sur la vérification des comptes Twitter :

Pour les amateurs d’infographies, en voici une dédiée à la certification / vérification des comptes Twitter :

compte twitter vérifié infographie

Cette infographie créée en 2016 nous apprend que Twitter a pour le moment vérifié 187 000 comptes au total sur les plus de 310 millions enregistrés sur la plateforme de microblogging.

Source

 

Comment obtenir un compte Twitter certifié ?
4.5 - 12 votes

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. E00

    9 février 2017 à 11 h 50 min

    Bonjour,
    Sur le site de Twitter il est écrit que l’on doit télécharger la pièce d’identité afin que la demande de certification soit complète mais je ne trouve pas l’endroit où le faire et je n’y parviens pas. Pouvez vous m’aider?

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut