Réseaux sociaux

Des coupures publicitaires pour monétiser les Live Facebook !

monétiser vidéo direct facebook

Facebook vient de déployer plus largement aux Etats-Unis un test débuté en Aout 2016 qui donne la possibilité aux pages et profils de monétiser leurs Live via des coupures publicitaires. Voici comment ça marche et quels sont les critères d’éligibilité actuels pour pouvoir commencer à monétiser des Live Facebook.

Avec plus de 100 millions d’heures de vidéos vues par jour, Facebook s’impose de plus en plus comme une plateforme de partage et de consommation de vidéos concurrente de YouTube.

Si la monétisation des vidéos Facebook n’était jusqu’à présent pas possible, Facebook a récement annoncé plusieurs mesures pour que cela change. Bientôt, toutes les pages Facebook réalisant un nombre de vues suffisant pourront monétiser leurs vidéos traditionnelles mais aussi leurs Live Facebook. Les profils Facebook pourront également monétiser leurs Live pour peu qu’ils soient suivis par suffisament de personnes.

Pour le moment uniquement accessible aux Etats-Unis, cette nouveauté devrait arriver en France dans les prochaines semaines.

Monétiser une vidéo Live Facebook : quels critères d’éligibilité ?

  • Disposer d’une page ou d’un profil Facebook suivi par plus de 2000 personnes
  • Avoir précédemment publié une vidéo qui a rassemblé au minimum 300 utilisateurs en même temps
  • Partager des Live Facebook de plus de 4 minutes (aucune monétisation ne sera possible avant 4 minutes de diffusion et le seuil des 300 utilisateurs connectés en temps réel sur la vidéo)

Une fois ces critères d’éligibilité remplis, les créateurs n’auront qu’à appuyer sur un message accompagné d’un icone de dollars qui s’affichera sur l’écran de leur smartphone afin de déclencher une pause publicitaire de 20 secondes.

monétiser live facebook

Pauses publicitaires sur les Live : quelles limites fixées par Facebook ?

  • Les pauses publicitaires dureront 20 secondes maximum
  • Les créateurs de vidéos pourront ajouter une coupure publicitaire à leurs vidéos toutes les 5 minutes

Quelle rémunération espérer de la monétisation de ces Live ?

Facebook se chargera entièrement de la recherche de partenaires pour sponsoriser les vidéos en direct. Le réseau social va rémunérer les créateurs de Live à hauteur de 55% de ses revenus publicitaires, il se « contentera » des 45% restants.

La rémunération globale sera bien entendu plus ou moins importante en fonction du nombre de vues générées par les vidéos.

Annonceurs : quelles conditions pour sponsoriser des Live Facebook ?

  • Les pauses publicitaires des Live Facebook supporteront le format vidéo vertical et horyzontal.
  • Les spots publicitaires ne pourront pas durer plus de 20 secondes.

Source

Des coupures publicitaires pour monétiser les Live Facebook !
5 - 3 votes

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut