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Comment créer votre première campagne publicitaire TikTok Ads ?

Apprenez à utiliser TikTok Ads Manager avec notre guide étape par étape pour optimiser votre campagne publicitaire et attirer plus de clients.

Vous souhaitez exploiter la puissance de TikTok pour promouvoir les produits et/ou services de votre marque ? Ce guide détaillé vous accompagne, étape par étape, pour créer une campagne publicitaire efficace sur TikTok Ads Manager. Découvrez comment maximiser votre visibilité et attirer de nouveaux clients.
Utilisateur tiktok

Étapes pour créer une campagne publicitaire TikTok Ads

Étape 1 : Créer votre compte

Rendez-vous sur la page d’inscription de TikTok Ads Manager et remplissez les champs demandés.

Étape 2 : Indiquer les détails de facturation et de paiement

En fonction des exigences de votre pays, il vous sera demandé votre adresse de facturation et vos informations fiscales. Vous pouvez choisir entre des paiements manuels ou automatiques, selon les options disponibles.

Étape 3 : Paramétrer une campagne publicitaire TikTok

Une fois votre compte créé, vous serez dirigé vers le flux de création d’annonces où vous devrez choisir un objectif de campagne.

Étape 3 _ Créez une campagne publicitaire TikTok

Si vous n’êtes pas encore prêt, vous pouvez toujours commencer plus tard en cliquant sur le bouton « Créer une annonce » sur votre tableau de bord.

Étape 4 : Choisir votre objectif de campagne

Votre objectif de campagne est l’action que vous souhaitez que votre cible réalise suite à la diffusion de la publicité.

Étape 4 _ Choisissez l'objectif de votre campagne

TikTok Ads Manager propose trois catégories d’objectifs :

  • Notoriété : Augmentation de la visibilité en diffusant votre annonce au plus grand nombre de personnes possible.
  • Considération : il a pour but de motiver votre audience à en savoir plus, par exemple, attirer les visiteurs sur votre page de destination pour connaître en détail les produits vendus / services proposés.
  • Conversion : Incitation des utilisateurs à réaliser des actions sur votre site web comme l’ajout au panier, l’inscription à votre newsletter ou la finalisation d’un achat.

Étape 5 : Sélectionner votre audience cible

Déterminez qui verra vos annonces en utilisant les options de ciblage de TikTok Ads Manager comme la localisation, l’âge, le sexe, les centres intérêts, les comportements et les appareils utilisés.

Étape 5 _ Sélectionnez votre public cible

Étape 6 : Définir le budget et le calendrier de la campagne

Vous pouvez définir un budget quotidien ou un budget total pour la durée de la campagne. Choisissez le montant que vous êtes prêt à dépenser pendant la période définie pour la diffusion de l’annonce.

Étape 6 _ Définissez le budget et le calendrier de votre campagne

Étape 7 : Ajouter vos éléments créatifs

Téléchargez le contenu vidéo que vous avez préparé ou connectez-vous à votre compte TikTok pour utiliser des publications en direct. Utilisez les outils créatifs disponibles pour créer des contenus engageants.

Pour plus de détails, consultez le guide officiel de TikTok Ads Manager. Ou alors, vous pouvez consulter l’article officiel de Tiktok Ads.

Avant de se quitter…

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