Apprenez à utiliser TikTok Ads Manager avec notre guide étape par étape pour optimiser votre campagne publicitaire et attirer plus de clients.
Apprenez à utiliser TikTok Ads Manager avec notre guide étape par étape pour optimiser votre campagne publicitaire et attirer plus de clients.
Rendez-vous sur la page d’inscription de TikTok Ads Manager et remplissez les champs demandés.
En fonction des exigences de votre pays, il vous sera demandé votre adresse de facturation et vos informations fiscales. Vous pouvez choisir entre des paiements manuels ou automatiques, selon les options disponibles.
Une fois votre compte créé, vous serez dirigé vers le flux de création d’annonces où vous devrez choisir un objectif de campagne.
Si vous n’êtes pas encore prêt, vous pouvez toujours commencer plus tard en cliquant sur le bouton « Créer une annonce » sur votre tableau de bord.
Votre objectif de campagne est l’action que vous souhaitez que votre cible réalise suite à la diffusion de la publicité.
TikTok Ads Manager propose trois catégories d’objectifs :
Déterminez qui verra vos annonces en utilisant les options de ciblage de TikTok Ads Manager comme la localisation, l’âge, le sexe, les centres intérêts, les comportements et les appareils utilisés.
Vous pouvez définir un budget quotidien ou un budget total pour la durée de la campagne. Choisissez le montant que vous êtes prêt à dépenser pendant la période définie pour la diffusion de l’annonce.
Téléchargez le contenu vidéo que vous avez préparé ou connectez-vous à votre compte TikTok pour utiliser des publications en direct. Utilisez les outils créatifs disponibles pour créer des contenus engageants.
Pour plus de détails, consultez le guide officiel de TikTok Ads Manager. Ou alors, vous pouvez consulter l’article officiel de Tiktok Ads.
Avant de se quitter…
Si cet article sur la création d’une première campagne Tiktok Ads vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
À l’heure actuelle, je me consacre au journalisme avec une spécialisation en cybersécurité, intelligence artificielle et culture internet, tout en nourrissant un vif intérêt pour les domaines relatifs aux sciences humaines. Mon objectif principal est d’éclaircir et rendre accessible des sujets fréquemment perçus comme obscures ou complexes. Pour me contacter : [email protected]