Un sondage révèle que les utilisateurs de Twitter ne veulent plus d’Elon Musk
2 mois seulement après son rachat de Twitter, Elon Musk devrait quitter sa place de PDG du réseau social, et c’est à cause d’un sondage posté par Elon Musk lui-même sur son compte Twitter…
En effet, c’est ce 19 décembre qu’Elon Musk a interrogé les utilisateurs de Twitter au sujet de son rôle de PDG à travers cette question : « Dois-je me retirer de la tête de Twitter ? Je me conformerai aux résultats de ce sondage. »
Comme vous pouvez le constater sur les résultats du sondage, sur plus de 17 millions de votants, plus de la moitié (57,5%) ont évoqué le souhait qu’Elon Musk se retire de son rôle de PDG de Twitter.
Ces résultats surprenants sont probablement dûs aux tweets de plus en plus controversés de Musk, qui ont attiré les critiques et suscité des débats sur de nombreux sujets différents.
Certains utilisateurs et investisseurs pensent également que les tweets d’Elon Musk pourraient avoir un impact négatif sur le cours des actions et d’autres investissements.
Beaucoup de gens pensent donc qu’il est préférable qu’il ne soit plus autorisé à diriger Twitter.
Elon Musk laisse sa place, non sans rancœur
Comme il l’avait annoncé lors de la publication du sondage, Elon Musk a annoncé qu’il respecterait la volonté des internautes. Il a donc annoncé qu’il laissait sa place de PDG et qu’il allait se consacrer à la gestion du logiciel et des équipes de serveurs.
Cependant, il semblerait que ces résultats n’aient pas été digérés par le multimilliardaire, qui a déclaré :
Je démissionnerai de mon poste de PDG dès que je trouverai quelqu’un d’assez stupide pour accepter le poste.
Elon Musk
Il a également déclaré que ces résultats auraient été faussés par des dysfonctionnements des bots présents sur le réseau social.
Une de ses récentes déclarations au sujet des sondages semblent aussi être liée à ces résultats, qui lui ont fait perdre la tête de Twitter : Elon Musk a indiqué que les sondages seraient bientôt réservés aux utilisateurs qui payent un forfait mensuel sur la plateforme.
En clair, on dirait bien qu’Elon Musk n’a pas vraiment digéré les résultats de ce sondage et que sa démission risque de ne pas se faire si simplement… Affaire à suivre dans les semaines à venir !
Si cet article sur la démission d’Elon Musk de son poste de PDG de Twitter vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube.
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons (avec plaisir) dans les meilleurs délais.
Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]