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Engagement et Campagnes Publicitaires sur LinkedIn : De Nouvelles Données ont été Dévoilées (Infographie)

La publicité sur LinkedIn est-elle vraiment efficace ? Devriez-vous envisager la création et la diffusion de campagnes publicitaires pour votre entreprise sur cette plateforme ? Voici les dernières données partagées par LinkedIn au sujet de l’engagement de ses utilisateurs envers les campagnes publicitaires.
actu linkedin

Comment fonctionne la publicité sur LinkedIn ?

Pour résumer simplement comment se déroulent les campagnes publicitaires sur LinkedIn :

  • LinkedIn Ads est le service de publicité de LinkedIn créé pour que les entreprises puissent diffuser leurs campagnes publicitaires sur le réseau social.
  • LinkedIn Ads nécessite la création d’un compte Campaign Manager.
  • Il existe plusieurs types de publicités sur LinkedIn : sponsorisée, textuelle, personnalisée, par la messagerie.
  • Les publicités sont vendues aux enchères sur la plateforme.
  • La publicité sur LinkedIn présente de nombreux avantages :
    • Génère des leads
    • Participe au renforcement de l’image de marque
    • Permet de créer de nouvelles relations professionnelles et de se démarquer de la concurrence
    • Génère des données concrètes et des statistiques de performance

Pour des informations plus détaillées au sujet de la publicité sur LinkedIn, nous vous invitons à lire cet article complet sur le sujet.

Informations clés de cette infographie LinkedIn

Il est parfois compliqué d’obtenir de réelles données sur les performances de ses campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux. LinkedIn est d’ailleurs une des plateformes les plus discrètes sur le sujet de l’engagement.

Le réseau social a pourtant partagé une infographie sur les performances réalisées par les campagnes publicitaires sur la plateforme.

Voici les informations clés :

  • LinkedIn compte, à l’heure actuelle, plus de 850 millions de membres.
  • Presque 60 millions d’entreprises sont présentes sur LinkedIn.
  • Environ 5% de ces pages professionnelles réalisent des publications une fois par semaine, ou plus.
  • Plus de 40% des entreprises utilisent LinkedIn pour recruter.
  • Publier régulièrement sur la plateforme encourage l’engagement : 7 x plus d’abonnements pour les comptes actifs que pour les comptes qui publient moins d’une fois par mois.
  • Les utilisateurs de LinkedIn sont de plus en plus friands du partage de contenu :+25% de partage en deux ans.
  • Le mode créateur, réservé aux professionnels, a été activé par plus de 11 millions de comptes en 2 ans.
  • L’organisation d’évènements en live sur LinkedIn favorise l’engagement.
  • 40% des utilisateurs ont une interaction avec une page LinkedIn via le trafic organique.
  • Réaction des utilisateurs au sujet d’une entreprise après avoir vu une campagne publicitaire de cette organisation :
    • 50% trouve que la qualité de l’entreprise est supérieure.
    • 92% trouve que l’entreprise est plus professionnelle.
  • Les campagnes sponsorisées génèrent 2 fois plus d’engagement que les campagnes non sponsorisées.

L’infographie

Infographie sur l'engagement et les campagnes publicitaires sur LinkedIn
Infographie sur l’engagement et les campagnes publicitaires sur LinkedIn

Avant de se quitter…

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