La fonctionnalité Thought Leader Ads désormais accessible à tous : quelles sont les opportunités pour les marques et les membres de la plateforme LinkedIn ?
La fonctionnalité Thought Leader Ads désormais accessible à tous : quelles sont les opportunités pour les marques et les membres de la plateforme LinkedIn ?
Jusqu’à présent, les entreprises pouvaient utiliser les Thought Leader Ads pour transformer des publications de leurs collaborateurs en publicités.
Cependant, ce système présentait certaines limites quant à la portée et la diversité des publications sponsorisées par les marques.
En ouvrant ces opportunités à tous les membres présents sur LinkedIn, les annonceurs disposent d’un véritable tremplin pour soutenir une plus grande variété d’opinions d’influenceurs, de leaders et d’experts dans leur domaine.
Avec cette nouvelle approche, LinkedIn entend répondre aux attentes des 73% d’utilisateurs qui affirment que l’opinion d’autres acteurs est un facteur déterminant lorsqu’ils choisissent un partenaire ou fournisseur.
Le « parrainage de contenu » supplémentaire apparaît donc comme un moyen pertinent pour une entreprise de gagner en crédibilité et de toucher un public plus large.
S’il y a bien sûr un intérêt évident pour les marques à accéder à cet éventail élargi de contenus sponsorisables, les utilisateurs de LinkedIn peuvent également y trouver leur compte.
Pouvoir être soutenu et promu par une entreprise peut augmenter la visibilité d’un membre sur le réseau professionnel, lui permettant de développer son influence et sa présence sur la plateforme.
La possibilité de parrainer tout contenu organique est actuellement en cours de test avec un nombre limité de pages.
LinkedIn prévoit un déploiement à l’ensemble des annonceurs dans les mois à venir, avec pour objectif de favoriser des partenariats fructueux entre les entreprises et les membres de la plateforme.
Même si cette nouveauté constitue un pas vers une promotion de contenu plus diversifiée, elle soulève également plusieurs challenges.
Les entreprises devront faire preuve de prudence lorsqu’ils choisiront les publications à mettre en avant, afin de ne pas risquer leur e-réputation en soutenant un contenu inapproprié.
En permettant aux organisations de donner de la visibilité à un panel plus vaste de voix influentes, LinkedIn contribue à relayer davantage d’opinions et d’expériences professionnelles.
Cette volonté de promouvoir la diversité des opinions semble être au cœur des attentes des utilisateurs et des annonceurs, témoignant d’un besoin d’authenticité dans les échanges sur le réseau social.
LinkedIn poursuit inlassablement sa quête d’innovation. La plateforme entend bien rester à la pointe des tendances pour continuer d’attirer les annonceurs et les professionnels.
Avant de se quitter…
Si cet article sur l’évolution des Thought Leader Ads sur LinkedIn vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]