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Facebook Ads : Quels Sont les Formats qui Fonctionnent ?

La publicité sur Facebook peut être un bon outil de communication pour atteindre de nouveaux prospects et faire connaitre son entreprise à grande échelle. Mais dans la masse de contenu publicitaire présent sur la plateforme, il vaut mieux avoir une bonne compréhension des formats les plus efficaces.
Actualité Meta
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Le choix du format : une question de stratégie

Parmi la grande diversité de formats mis à disposition sur la plateforme, une entreprise peut avoir du mal à adopter une stratégie marketing claire et cohérente.

Bénéficier des conseils et de l’assistance de professionnels de la communication digitale peut alors être bienvenue. Les agences de communication, telles que l’agence Facebook Neads, proposent à leurs clients de piloter leurs campagnes publicitaires afin de remplir leurs objectifs.

Leur connaissance des réseaux sociaux et des dernières tendances est une plus-value précieuse en matière de communication sur Internet.

Que ce soit pour améliorer sa notoriété ou augmenter son volume de ventes, faire appel à une agence digitale est un investissement rentable à long-terme.

Les formats les plus efficaces pour créer de l’engagement

Bien que très simple dans son principe, le format vidéo sur Facebook est particulièrement apprécié par les entreprises.

Le réseau social a pour particularité de lancer automatiquement les vidéos dès qu’elles apparaissent sur le fil de l’internaute, ce qui crée de l’engagement auprès des personnes, même si elles ne désiraient pas cliquer sur la publicité en premier lieu.

Pour que la vidéo soit la plus pertinente possible, il est recommandé que celle-ci dure entre 5 et 15 secondes, et qu’elle s’accompagne d’un court texte.

Bien évidemment, la production d’une vidéo implique un certain coût en comparaison d’un texte d’annonce. Mais elle est également bien plus visible et peut avoir un impact plus important sur le comportement des consommateurs.

Dans le cas où l’entreprise souhaite promouvoir plusieurs produits ou services à la fois, le format du carrousel peut devenir rapidement prioritaire. Il s’agit d’une seule publicité pouvant contenir jusqu’à 10 images et vidéos à la fois.

Chaque support peut alors disposer de son propre lien, assurant ainsi une visibilité maximale sur les diverses activités de l’entreprise.

Une autre utilisation possible consiste à présenter un seul et même produit sous différents angles, ou en mettant en avant plusieurs fonctionnalités.

Le carrousel a donc vocation à mettre en avant un ou plusieurs projets particulièrement importants pour l’entreprise.

Pour pousser à l’achat : le format Collection

Réservé uniquement aux smartphones, le format Collection est spécialement conçu pour faciliter le passage à une plateforme d’achats en ligne.

Une vidéo est ici accompagnée de 4 images plus petites, ainsi que de ce qui est appelé un Instant Expérience.

L’annonce étant directement reliée à la boutique de l’entreprise, la personne va pouvoir aller au-delà de la brève prise d’informations.

Lorsque l’internaute clique sur la publicité, celle-ci passe en plein écran, empêchant les distractions. Il lui est alors possible de choisir le produit de son choix pour en savoir davantage, mais aussi de consulter les autres produits, et même de passer directement à l’achat s’il le souhaite.

Cette immersion a pour avantage de ne pas faire quitter Facebook, faisant ainsi gagner du temps à l’internaute. Le format Collection se retrouve particulièrement dans les secteurs où les ventes se font quasi-intégralement en ligne, comme le tourisme ou l’hôtellerie.

Facebook reste donc une plateforme de référence pour les entreprises. Grâce à sa large base d’utilisateurs, les publicités de qualité peuvent devenir rapidement visibles à grande échelle, à condition de bien choisir son format.

Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

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