Veille et Actualités Réseaux Sociaux

Facebook Carrousel Ads : la promotion de plusieurs produits désormais possible !

Publicités multiproduits Facebook

Faire de la publicité Facebook pour plusieurs produits en même temps, ce n’était pas possible jusqu’à présent, ce le sera désormais !

Facebook lance un nouveau type d’annonces : les publicités de produits !

Pour les e-commerçants qui utilisent actuellement Facebook Ads, aucune fonctionnalité ne permettait de facilement créer une même publicité pour promouvoir plusieurs produits à la fois, Facebook vient de dévoiler un nouveau format publicitaire qui le permettra désormais.

Ce nouveau format publicitaire a pour but d’aider les annonceurs à promouvoir plusieurs produits ou l’ensemble de leur catalogue de produits via les publicités Facebook. Grâce à ces nouvelles publicités de produits, les annonceurs pourront présenter un plus large panel de produits ou services à leurs prospects sur Facebook. Les internautes ciblés par ces publicités Facebook découvriront ainsi, en un glissement de doigt sur mobile et en un clic sur PC, plusieurs produits et services qui auront plus de chances de correspondre à leurs envies et à leurs besoins.

Promouvoir plus d’un produit ou service via les publicités Facebook

De nombreuses options seront disponibles pour les annonceurs, ils pourront décider de télécharger leur catalogue de produits directement sur Facebook pour ensuite cibler des audiences spécifiques par produit. Facebook donnera aussi la possibilité aux utilisateurs moins experts de laisser sa plateforme diffuser automatiquement les produits qu’elle considérera comme plus pertinents en fonction du profil des personnes.

Les produits pourront s’afficher au choix dans des annonces traditionnelles monoproduits ou dans des annonces multiproduits comme celle ci-dessous :

Annonce Facebook Multiproduits

Publicités de produits Facebook : quelles options pour les annonceurs ?

Parmi les options proposées par ce nouveau format publicitaire, les annonces pourront automatiquement atteindre les personnes qui ont consulté le site web de l’annonceur (à l’aide des audiences personnalisées). Les annonceurs pourront sinon plus simplement cibler les personnes en fonction de leurs centres d’intérêt, de leur emplacement géographique, …

Les annonceurs seront en mesure avec ces nouvelles publicités de les organiser comme ils le souhaitent. Ils pourront ainsi décider de mettre en avant les produits consultés par les visiteurs sur leur site internet ou promouvoir leurs meilleures ventes par exemple. Facebook Ads permettra aussi avec ce nouveau format publicitaire de créer des annonces multiproduits qui feront la promotion d’un seul et unique produit sous différents angles.

Ces nouvelles publicités produits pourront aussi s’adapter au catalogue téléchargé par l’annonceur. Si un produit venait à être en rupture de stock, Facebook pourrait automatiquement désactiver les publicités qui feraient la promotion de ces articles, garantissant une meilleure optimisation du budget dépensé et une meilleure expérience publicitaire pour l’annonceur comme pour le visiteur ciblé.

A partir de quand ce nouveau format publicitaire sera-t-il déployé ?

Ces nouvelles publicités de produits sont déjà disponibles dans l’API via les partenaires marketing de Facebook. Ce nouveau format publicitaire sera déployé au cours des semaines à venir dans l’outil Power Editor de Facebook.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter les ressources de Facebook au sujet des publicités de produits dynamiques et de la présentation de plusieurs produits dans des publicités.

Source : Facebook Business

Facebook Carrousel Ads : la promotion de plusieurs produits désormais possible !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut