Réseaux sociaux

Facebook Analytics : 2 nouveautés pour les annonceurs

facebook analytics

Facebook Analytics s’est récemment doté de deux nouveautés pour aider les annonceurs à tirer le meilleur de leurs données : les statistiques automatiques et l’analyse de parcours.

1- Les statistiques automatiques

Depuis peu, si l’annonceur dispose d’un pixel Facebook associé à son site internet et intégré dans le code source de ce dernier, une nouvelle section « Statistiques automatiques » est accessible en Beta depuis l’interface Facebook Analytics.

Concrètement, cette nouvelle section remonte automatiquement des données comme l’évolution du temps passé sur le site ou encore l’évolution de la rétention par groupe d’utilisateur.

statistiques automatiques facebook analytics

Aperçu de la nouvelle section « Statistiques automatiques » de Facebook Analytics

Au clic sur les statistiques automatiques mises en avant par Facebook Analytics, plus de détails sera disponible sous la forme de plusieurs graphiques. Facebook propose également d’analyser plus en détails ce segment grâce à un bouton dédié « Analyser ce segment » qui redirige ensuite l’utilisateur vers d’autres sections de Facebook Analytics avec ce segment activé.

Encore en Beta, Facebook devrait à l’avenir analyser automatiquement encore plus de données dans cette nouvelle section.

Comment accéder aux statistiques automatiques ?

  • Rendez-vous sur Facebook Analytics : https://www.facebook.com/analytics/
  • Sélectionnez votre Pixel dans la liste déroulante en haut à gauche de votre écran
  • Cliquez ensuite sur la nouvelle section « Statistiques »

2- L’analyse de parcours

Autre nouveauté récemment disponible sur l’interface Facebook Analytics : l’analyse de parcours.

parcours facebook analytics

Aperçu de la nouvelle section « Parcours » dans Facebook Analytics

A présent, Facebook propose une nouvelle interface permettant aux annonceurs de mieux comprendre et analyser le parcours des utilisateurs de leurs applications, pages et sites web.

Une fois la configuration requise effectuée (création d’un groupe de sources d’événements), cette nouvelle section « Parcours » permet aux annonceurs de mieux identifier les canaux et parcours à l’origine d’une conversion.

Il existe deux types de parcours dans Facebook Analytics :

  • Conversion : un parcours de conversion se termine lorsqu’un utilisateur effectue un évènement de conversion spécifié par vos soins, comme un achat ou une inscription.
  • Non-conversion (expiration) : un parcours de non-conversion se termine après une période donnée d’inactivité (délai d’expiration) au cours de laquelle l’utilisateur n’a effectué aucune action supplémentaire sur l’un de vos canaux. Un parcours de non-conversion prend fin sans que l’utilisateur ait effectué l’évènement de conversion.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle section parcours, nous vous invitons à consulter la page d’aide dédiée.

Comment accéder à l’analyse de parcours ?

Pour pouvoir avoir accès à cette nouveauté, l’annonceur doit disposer d’un compte Business manager et avoir créé un groupe de sources d’événements.

Facebook Analytics : 2 nouveautés pour les annonceurs
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ? ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut