Facebook vient de présenter un nouvel outil permettant aux annonceurs de découvrir de nouveaux influenceurs avec lesquels conclure des partenariats sponsorisés via Facebook !
Cette nouvelle interface pour le moment uniquement accessible à un nombre limité d’annonceurs et d’influenceurs aux Etats-Unis va permettre :
- aux influenceurs de se référencer en présentant comment ils peuvent mettre en avant des marques via leur page et leurs contenus.
- aux annonceurs de trouver de nouveaux influenceurs avec lesquels mettre en place des partenariats sponsorisés sur Facebook.
BRAND COLLABS MANAGER : COMMENT ÇA MARCHE ?
Concrètement, les annonceurs pourront réaliser des recherches d’influenceurs avec plus de 25000 followers et filtrer les résultats à l’aide de nombreuses options. Parmi les options prévues dans ce nouvel outil, les annonceurs pourront notamment :
- obtenir une liste d’influenceurs qui correspondent à leur cible (age, sexe, centres d’intérêts, …),
- obtenir un aperçu des derniers partenariats sponsorisés réalisés par les influenceurs et présentés comme tels sur Facebook,
- inviter un influenceur à réaliser un partenariat sponsorisé directement depuis la plateforme,
- obtenir une liste d’influenceurs qui aiment leur page.
Du côté des influenceurs, ces derniers pourront également s’inscrire à cette nouvelle plateforme afin de :
- Faciliter leur découverte par des annonceurs pouvant correspondre avec leur audience,
- Personnaliser le portfolio de partenariats passés qu’ils souhaitent présenter aux annonceurs,
- Liker les pages avec lesquels ils souhaiteraient mettre en place des partenariats sponsorisés afin d’apparaitre dans leurs suggestions d’influenceurs à considérer.
Pour le moment non disponible en France, si vous souhaitez dès à présent vous inscrire à Brand Collabs Manager en tant qu’annonceur ou influenceur pour le marché US, vous pouvez le faire depuis cette page : https://www.facebook.com/collabsmanager/start/
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior, je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou l’email. Pour me contacter : [email protected]