Veille et Actualités Réseaux Sociaux

Facebook Canvas : le format publicitaire le plus impactant du moment ?

3 mois après son lancement, Facebook vient de dévoiler les premières statistiques sur son nouveau format publicitaire Canvas !

Dévoilé pour la première fois officiellement via le blog Facebook for Business en Février 2016, le format canvas serait l’un des plus impactant du moment pour les annonceurs souhaitant atteindre et intéresser leur cible mobile.

Il est désormais possible de promouvoir sa marque sur les réseaux sociaux de nombreuses manières. Si les formats statiques et vidéos restent les plus populaires à l’heure actuelle, tous supports confondus, les nouveaux formats introduits par Facebook génèrent également de très bons retours.

C’est notamment le cas du format Facebook Canvas : un format hybride dédié aux appareils mobiles qui permet à l’annonceur d’ajouter et combiner à la fois du texte, des photos et des vidéos dans un seul un même Canevas sponsorisé.

Facebook Canvas : les premières statistiques officielles

3 mois après le lancement de ce nouveau format publicitaire, Facebook vient de partager les premières statistiques concernant l’utilisation des canvas sponsorisés :

  • En 3 mois, les utilisateurs de Facebook ont passé l’équivalent de 100 ans à visionner les publicités Canvas.
  • Le temps moyen passé sur une publicité Canvas est de 31 secondes par utilisateur !
  • Le format Canvas est actuellement déployé dans 186 pays !
  • Les 10 pays qui utilisent le plus ce nouveau format sont les suivants : Etats-Unis, Brésil, Mexique, Italie, Royaume-Uni, France, Thailande, Allemagne, Turquie et Inde.
  • 50% des publicités Canvas ont été créées en moins de 10 minutes

Un exemple de ce à quoi ressemble un canvas Facebook en live

Si vous découvrez tout juste ce format publicitaire, voici un exemple de Canvas réalisé en surement plus de 10 minutes…

canvas facebook burberry

Pour créer les Facebook Canvas, c’est par ici.

Facebook Canvas : le format publicitaire le plus impactant du moment ?
5 - 1 vote

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Jennifer

    2 juin 2016 à 10 h 39 min

    Bonjour Vincent,

    Il semblerait que Facebook Canvas soit un succès. Pas étonnant, puisqu’il offre de nombreuses possibilités, sous une forme plus dynamique et interactive. Je n’ai, personnellement, pas encore vu de publicité Canvas s’afficher sur mon profil personnel sur mobile, mais les campagnes que j’ai pu voir adoptent une forme plus attractive qu’un post sponsorisé « traditionnel »… !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut