3 mois après son lancement, Facebook vient de dévoiler les premières statistiques sur son nouveau format publicitaire Canvas !
3 mois après son lancement, Facebook vient de dévoiler les premières statistiques sur son nouveau format publicitaire Canvas !
Dévoilé pour la première fois officiellement via le blog Facebook for Business en Février 2016, le format canvas serait l’un des plus impactant du moment pour les annonceurs souhaitant atteindre et intéresser leur cible mobile.
Il est désormais possible de promouvoir sa marque sur les réseaux sociaux de nombreuses manières. Si les formats statiques et vidéos restent les plus populaires à l’heure actuelle, tous supports confondus, les nouveaux formats introduits par Facebook génèrent également de très bons retours.
C’est notamment le cas du format Facebook Canvas : un format hybride dédié aux appareils mobiles qui permet à l’annonceur d’ajouter et combiner à la fois du texte, des photos et des vidéos dans un seul un même Canevas sponsorisé.
3 mois après le lancement de ce nouveau format publicitaire, Facebook vient de partager les premières statistiques concernant l’utilisation des canvas sponsorisés :
Si vous découvrez tout juste ce format publicitaire, voici un exemple de Canvas réalisé en surement plus de 10 minutes…
Pour créer les Facebook Canvas, c’est par ici.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior, je suis un grand passionné de marketing digital, d’IA et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux, aussi passionné par la photographie, le badminton et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou l’email. Pour me contacter : [email protected]
Bonjour Vincent,
Il semblerait que Facebook Canvas soit un succès. Pas étonnant, puisqu’il offre de nombreuses possibilités, sous une forme plus dynamique et interactive. Je n’ai, personnellement, pas encore vu de publicité Canvas s’afficher sur mon profil personnel sur mobile, mais les campagnes que j’ai pu voir adoptent une forme plus attractive qu’un post sponsorisé « traditionnel »… !