Veille et Actualités Réseaux Sociaux

Facebook Local Market : une nouvelle fonctionnalité en test ?

facebook local market

Facebook serait actuellement en train de tester une toute nouvelle fonctionnalité intitulée « Local Market » (marché local en Français), tour d’horizon de ce que nous savons.

Une utilisatrice de Facebook en Australie aurait pu tester en avant première une toute nouvelle fonctionnalité de Facebook appelée « Local Market ».

Cette nouveauté s’inscrirait dans la volonté pour Facebook de devenir un site transactionnel où les objets pourraient directement être achetés grâce à son « Facebook Pay » depuis les groupes ou les pages Facebook.

onglet facebook local market

Les screenshots partagés par l’utilisatrice Australienne révèlent que Facebook pourrait très prochainement remplacer la section Facebook Messenger de son application principale par une section Facebook Local Market.

A lire aussi : Les notifications Facebook ne seront plus jamais comme avant !

Facebook Local Market : comment cela pourrait fonctionner ?

Si l’on en croit les screenshots, Facebook Local Market serait divisé en deux parties, acheter et vendre. Ainsi, les utilisateurs de Facebook pourrait acheter et vendre localement leurs objets.

Cette nouvelle fonctionnalité regrouperait ainsi toutes les annonces commerciales de vente d’objet au sein d’une seule et même section où il serait possible de filtrer les annonces par catégorie.

categories facebook local market

Un moteur de recherche devrait aussi être proposé dans cette nouvelle section pour permettre aux utilisateurs de rechercher plus précisément les annonces de leur choix.

categorie facebook local market

annonce facebook local market

Comment les annonces serait-elles récoltées ?

La fonctionnalité qui permet de poster des annonces commerciales sur des groupes étant déjà accessible, Facebook utiliserait l’ensemble de ces offres de groupes (publics vraisemblablement) pour les intégrer à cette nouvelle fonctionnalité s’apparentant à un micro-site de petites annonces locales.

groupes facebook local market

Par ailleurs, une nouvelle fonctionnalité pourrait voir le jour sur les groupes : elle consisterait à simplement cocher une case lors de la rédaction d’une annonce commerciale pour que celle-ci soit automatiquement proposée aussi sur Facebook Local Market.

local market facebook groupes

Cocher cette fonctionnalité permettrait de référencer son annonce directement dans le marché local des utilisateurs de Facebook situés à proximité de votre position (pour peu que vous autorisiez bien sûr Facebook à accéder à ces données dans vos paramètres de confidentialité).

Quel moyen de paiement pour Facebook Local Market ?

paiement facebook messenger

Comme évoqué précédemment, Facebook souhaite vouloir pousser sa nouvelle fonctionnalité de paiement via Facebook Messenger dans cette nouvelle section.

En effet, un screenshot nous dévoile un bouton « Message to buy » avec le logo de Facebook Messenger. On peut donc imaginer que cette fonctionnalité sera très liée à la fonctionnalité d’envoi d’argent gratuit via Facebook (pas encore déployé en France).

Si Facebook venait à déployer cette fonctionnalité au monde entier, tous les sites de petites annonces pourraient fortement être impactés négativement par ce « Marché Local » qui permettrait de publier des annonces gratuitement et surtout localement.

A lire aussi : Facebook Search indexera toutes les publications publiques mais pas que…

Source de l’info et des screenshots : SocialTimes

Facebook Local Market : une nouvelle fonctionnalité en test ?
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut