Veille et Actualités Réseaux Sociaux

Facebook : vers une meilleure personnalisation du fil d’actualité !

Jusqu’à présent, nous ne pouvions pas favoriser un type de publication particulier pour les faire apparaître plus souvent dans notre fil d’actualité sur Facebook mais cela sera bientôt du passé !

Facebook gérait jusqu’à présent notre fil d’actualité comme bon lui semble, de manière 100% automatisée, mais cela va évoluer dans les prochains jours. En effet, Facebook vient d’annoncer une toute nouvelle fonctionnalité pour mieux contrôler et gérer les publications que l’on souhaite voir affichées dans notre fil d’actualité.

Désormais, il nous sera possible de :

Prioriser personnes fil actualités facebook

  • Sélectionner les amis et les pages desquelles on ne souhaite rien manquer : une fois les réglages effectués, les posts de ces pages et amis sélectionnés s’afficheront tout en haut de notre fil d’actualité, il sera donc difficile de les louper.

Pour prioriser certains amis et certaines pages, il nous suffira de nous rendre dans les nouveaux réglages dédiés au fil d’actualité et de sélectionner l’amis ou la page à mettre en avant. Leurs prochaines publications seront ainsi automatiquement mises en avant dans notre fil d’actualité avec une petite étoile bleu.

Découvrir pages Facebook

  • Découvrir de nouvelles pages avec lesquelles s’engager : basé sur les pages déjà aimées, cette nouvelle fonctionnalité poussera dans notre fil d’actualité des publications de pages proches de celles qui nous aimons déjà.

Follow unfollow Facebook

  • Sélectionner quels amis ou quelles pages suivre ou ne plus suivre dans le fil d’actualité : ce nouvel outil proposera une interface ou il nous présentera les amis, pages et groupes les plus souvent mis en avant dans notre fil d’actualité. Il nous sera ainsi possible de décider de ne plus suivre telle ou telle personne ou page.

Même si nous décidons de changer d’avis quelques jours ou semaines après, il nous sera toujours possible de modifier ces nouveaux critères de gestion de fil d’actualité.

Jusqu’à présent, Facebook utilisait des critères d’engagement pour tenter de savoir quelles publications nous souhaitions voir apparaître dans notre fil d’actualité (Ex: l’engagement indirect sur les publications via le temps passé à les consulter). Avec cette fonctionnalité, Facebook redonne le contrôle à ses utilisateurs, pour chacun puisse améliorer comme bon lui semble son expérience utilisateur personnelle sur le réseau social.

Pour l’instant uniquement disponible sur l’application mobile iPhone de Facebook, cette nouvelle fonctionnalité devrait voir le jour prochainement sur Android. Aucune date n’a en revanche été communiquée pour les utilisateurs de Windows Phone et un éventuel déploiement en version PC.

Voici la vidéo de présentation de cette nouvelle fonctionnalité de contrôle du fil d’actualité :

Source : Facebook Newsroom

Facebook : vers une meilleure personnalisation du fil d’actualité !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut