A l’occasion des lions d’or de Cannes, Chris Cox de Facebook a annoncé l’arrivée prochaine d’un tout nouveau format publicitaire révolutionnaire !
Alors que Facebook avait introduit il y a peu un nouveau format publicitaire sous forme de carrousel de produits, le champion des réseaux sociaux revient aujourd’hui avec des formats présentés comme révolutionnaires, et ils le sont !
Le nouveau concept de publicité Facebook alliera à la fois la vidéo, les photos, les contenus textuels ainsi que la possibilité de mettre en avant de manière entièrement interactive ses produits, via des visions à 360 degrés notamment. Ces nouveaux formats publicitaires, pour l’instant dédiés aux utilisateurs de smartphones, intégreront l’ensemble des contenus directement sur Facebook (à la manière d’Instant Articles), l’utilisateur n’aura donc aucunement besoin de quitter l’application en cliquant sur ce nouveau format publicitaire de Facebook.
Ce nouveau produit publicitaire encore expérimental prouve la volonté de Facebook de se focaliser avant tout sur la croissance de son chiffre d’affaires sur mobile, un support de plus en plus utilisé par les internautes Français et ceux du monde entier (vous pouvez en profiter pour consulter les derniers chiffres clés sur Facebook).
A quoi ressembleront donc ces nouveaux formats publicitaires de Facebook ?
Voici donc ce à quoi ressembleront ces nouveaux formats publicitaires de Facebook. L’exemple ici présente un produit de la marque Michael Kors sous toutes ses coutures.
Quels sont les points forts de ces nouveaux formats ?
- Les utilisateurs n’ont pas à rapidement quitter l’application Facebook, le trafic qui sera donc envoyé aux annonceurs ne pourra être que très qualifié et ainsi disposer d’un bon taux de conversion.
- L’expérience utilisateur a été fortement travaillée pour intégrer de nombreux types de contenus, de la vidéo aux photos, en passant par la possibilité de voir un produit avec une vision à 360 degrés.
- Les contenus seront entièrement interactifs : les utilisateurs pourront passer d’une image à une autre, zoomer sur une partie ou encore passer rapidement sur une autre. L’expérience utilisateur est donc réellement au cœur même de ce nouveau format publicitaire qui ne ressemble à aucun autre !
Ce nouveau format publicitaire dédié aux smartphones aura donc toutes les chances de conquérir le cœur des annonceurs comme celui des utilisateurs de Facebook.
Source : Adweek et Recode (pour la vidéo + screenshots)
HS : Facebook vient de changer de logo…
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]