Facebook vient de déployer une toute nouvelle mise à jour de son application mobile Android et iOS qui vient refondre entièrement les fonctionnalités de la section « Notifications ».
Pour l’instant uniquement disponible aux Etats-Unis, cette nouvelle mise à jour de l’application Facebook devrait modifier notre manière de naviguer sur le réseau social. Alors que Facebook vient tout juste de dévoiler son nouveau moteur de recherche Facebook Search, le réseau social de Mark Zuckerberg ne cesse d’innover avec des mises à jours toujours plus nombreuses mais pertinentes.
Comme toujours, Facebook se base sur les demandes de ses utilisateurs pour enrichir l’expérience utilisateur, une stratégie qui semble payer puisque le réseau social Américain numéro 1 dans le monde ne cesse de croître lorsque l’on s’attarde quelques minutes sur ses chiffres clés de 2015.
Quelles nouveautés pour cette mise à jour de la section notifications ?
Les utilisateurs de Facebook souhaitaient pouvoir accéder à beaucoup d’informations différentes depuis une seule et même section ? Facebook a donc décidé d’apporter une refonte à la section « Notifications » de son application mobile.
Désormais, voici ce que vous pourrez trouver dans la section notification (au delà des notifications habituelles) :
- Un nouvel agencement pour les événements importants liés à vos amis : anniversaires, mariages, …
- Les scores des événements sportifs en temps réel
- Les rappels sur la diffusion prochaine de vos émissions préférées (basé sur les pages que vous aimez)
- Les événements à venir auxquels vous êtes conviés
Facebook indique par ailleurs qu’il vous sera possible de customiser les éléments qui s’afficheront dans cette section, de quoi réellement personnaliser l’expérience utilisateur pour chaque individu. Ainsi, voici quelques éléments qu’il vous sera possible d’ajouter pour peu que vous autorisiez Facebook à utiliser vos données de localisation :
- Présentation des événements populaires à proximité
- Les actualités populaires autour de vous (Push des Instant Articles au passage)
- Prévisions météo basées sur votre localisation actuelle
- Films à l’affiche dans des cinémas près de chez vous
- Des listes de restaurants où manger à proximité (Push de l’annuaire de pages Facebook Places)
Cette mise à jour est donc l’occasion pour Facebook de pousser différents services tout en proposant un système de mini-hub aux utilisateurs de l’application.
Comme évoqué précédemment, Facebook vous donnera la possibilité de personnaliser les informations qui apparaîtront dans cette nouvelle fonctionnalité, ainsi, si vous souhaitez que tout reste proche de votre onglet notification actuel, il vous sera possible de le configurer en quelques mouvements de doigt.
Facebook termine en nous indiquant que des nouvelles sections pourraient s’ajouter au fur et à mesure en fonction des retours et demandes de ses utilisateurs.
Pour rappel, ces nouveautés sont pour le moment réservées qu’aux seuls utilisateurs de l’application Facebook Android et iOS situés aux Etats-Unis, elles devraient en revanche prochainement voir le jour aussi en France dans quelques semaines voir quelques mois tout au plus.
Découvrir cette nouvelle section « Notifications » en vidéo :
Source : Facebook Newsroom
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]