NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Facebook : une meilleure optimisation de l’application pour les connexions lentes !

Facebook va lancer une version plus performante de son application pour charger plus efficacement le fil d’actualité depuis une connexion internet lente. De nouvelles fonctionnalités offline seront aussi prochainement proposées.

Si Facebook travaille dur pour tenter d’amener une connexion internet dans les endroits les plus reculés du monde avec son projet Internet.org, c’est aussi également pour tenter de séduire de nouveaux utilisateurs.

Bon nombre d’utilisateurs potentiels n’ont en revanche pas accès à de très bonnes connexions internet, Facebook travaille donc actuellement sur une nouvelle version de son fil d’actualité pour charger plus efficacement les actualités, même pour les utilisateurs avec des connexions internet lentes. (Pour rappel, Facebook avait déjà lancé une version lite de son application android pour les connexions 2G).

facebook lite newsfeed

Facebook a donc annoncé qu’il était en train de travailler sur une version de l’application encore plus performante (sans évoquer Facebook Lite) pour qu’elle soit plus facile à charger depuis des connexions internet lentes, en 2G. Cette mise à jour bénéficiera donc principalement aux utilisateurs d’internet dans les pays en développement même si elle pourrait aussi avoir une utilité en France, dans les zones encore non couvertes en 3G par nos opérateurs.

Rédiger des publications et des commentaires offline : c’est pour bientôt !

Facebook en a profité pour aussi annoncé une toute nouvelle fonctionnalité assez intéressante : la possibilité de répondre à des commentaires et préparer des publications même lorsque l’utilisateur ne dispose pas d’une connexion internet.

Ainsi, dès que l’utilisateur retrouvera l’accès à internet, ses commentaires seront publiés ainsi que ces publications préparées alors qu’il ne disposait pas d’un accès à internet.

Source : Code Facebook

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *