Sur Facebook, vous avez pu voir sur les publications sponsorisées des Call-To-Action afin d’inciter les utilisateurs de Facebook à cliquer plus facilement sur les publications des marques.
Il est désormais possible pour n’importe quelle page d’ajouter des Call-To-Action à ses publications.
Insérer des Call-To-Action dans ses publications
Pour se faire, il va falloir changer vos habitudes de création de vos publications.
Tout d’abord, il vous faut utiliser le navigateur Google Chrome.
Ensuite vous devez vous rendre sur le créateur de publicité de Facebook, le Power Editor.
Sur cet éditeur je vous conseille de commencer par créer une campagne Publications, où vous pourrez ranger vos publications que vous n’utiliserez pas plus tard pour réaliser une campagne de publicité sur Facebook.
Pensez à mettre cette campagne en pause pour ne pas payer, elle sera tout de même diffusée sur votre page !
Maintenant nous allons pouvoir commencer à créer votre publication avec le bouton de Call-To-Action.
Une fois avoir cliqué sur Créer une publicité, donnez un nom à votre publication et choisissez comme objectif Engagement avec les publications d’une page.
Ensuite vous devez choisir, dans le cas où vous avez plusieurs pages, sur laquelle vous souhaitez publier votre publication. et ensuite cliquez sur Créer une publication non publiée.
Une fois avoir cliqué sur Créer une publication non publiée, vous devez commencer à remplir ce à quoi va ressembler votre publication.
- URL : C’est le lien hypertexte qui sera relié à l’image de votre publication et à votre bouton Call-To-Action.
- Texte de la publication : C’est le texte qui sera diffusé juste au dessus de votre publication.
- Appel à l’action : C’est ici que vous allez choisir le message du bouton Call-To-Action.
- Le titre du lien : C’est le texte qui ressortira le plus de votre lien en bleu.
- Afficher le lien: C’est le sous-titre juste en dessous du titre.
- Description : c’est l’équivalent de la meta description, c’est ici que vous devez résumer votre publication.
- Photo : Vous avez la possibilité d’importer une photo depuis un site web ou depuis votre ordinateur. Pour vos photos, je vous conseille de suivre le format suivant 435*225 pixels.
Choisissez maintenant, Cette publication sera publiée sur une page. Vous pourrez par la suite cibler vos publications.
Ensuite vous pouvez cliquer sur Créer une publication.
Maintenant, vous devez changer de mode, tout en haut de votre page cliquez sur le chiffre qui correspond à votre compte et changez pour Gérer les pages.
Choisissez maintenant votre publication (celle avec une lune bleue car pas encore publiée) et cliquez sur publier la publication. Maintenant vous allez pouvoir choisir de publier maintenant ou alors de programmer votre publication pour plus tard.
Une fois tous ces paramètres mis en place cliquez sur le bouton vert Télécharger les modifications. Et votre publication arrivera avec le bouton Call-To-Action
Passionné par les réseaux sociaux et le webmarketing, je suis actuellement le Chef De Projet Digital du Groupe Findis et Expert Google+.
Vous pouvez également me suivre sur mon blog !
Et pour me contacter ? ? @pierrelegeay
Votre article est bien, il permet d’appréhender la publication du sur Facebook et bien préparer ses campagnes. J’ai essayé sur Google Adwords et je voulais essayer sur Facebook Ads, par contre le budget est beaucoup plus élevé que Google Adwords.
Merci pour votre commentaire, justement l’intérêt de ce call-to-action est de créer des posts de ce type sans faire de la publicité, si vous stoppez votre campagne, aucun frais ne vous sera débité. Mais votre publication apparaîtra bien sur votre mur et sur le fil d’actualité des personnes qui vous suivent.
J’ai suivi ton post « Insérer des Call-To-Action dans ses publications », mais je ne comprend pas comment mettre cette plublication en pause ??
Merci pour tes posts très interessants et merci d’avance pour ta réponse.
Merci pour ton commentaire, il faut mettre ta campagne en pause.
Pour cela, tu vas sur Power Editor tu vas sur tes campagnes, et là tu mets en pause celle que tu as créé pour réaliser tes publications.