Veille et Actualités Réseaux Sociaux

Facebook Riff : la nouvelle application pour créer des vidéos entre amis ?

Facebook Riff

Facebook a dévoilé Riff, une nouvelle application mobile de création de vidéo entre amis ! Alors, poisson d’Avril ou réelle application ?

Pendant que Google Maps dévoile son jeu Pac-Man sur l’ensemble des cartes du monde, d’autres entreprises comme Facebook optent pour le lancement d’une nouvelle application le 1er Avril, le réseau social de Mark Zuckerberg vient en effet de dévoiler une « nouvelle » appli intitulée Riff créée « pendant les heures supplémentaires de quelques employées »…

Riff by Facebook : Poisson d’Avril ou réelle appli ?

L’application Riff de Facebook est bel et bien disponible sur itunes et le Play Store de Google, en revanche, impossible de la télécharger si vous ne disposez pas d’iOS 8 minimum sur votre iPhone… Impossible donc pour ma part de vérifier la fonctionnalité de cette nouvelle application un peu particulière puisque lancée un premier Avril.

Quelques détails sur l’article annonçant la nouvelle prouveraient qu’il s’agit bien d’un poisson d’Avril :

  • L’application aurait été créée pendant les heures sup de quelques employées…
  • Le hashtag utilisé pour présenter les fonctionnalités de l’application est #AprilFools (Poisson d’Avril)
  • Il expliquent qu’ils partagent régulièrement des vidéos de Riff or il en existe très peu sur leur site

Facebook Riff : comment ça marche ?

Riff Facebook gif

Le principe de l’application est simple, vous prenez une vidéo en y attribuant un hashtag, vos amis peuvent ensuite ajouter une suite à cette vidéo sur le même hashtag. Une fois que votre amis aura ajouté sa portion de vidéo à la votre, les amis de votre amis pourront découvrir la vidéo et décider ou non d’y participer. Ce concept un peu particulier pourrait transformer une courte vidéo en une vidéo beaucoup plus conséquente à l’aide des participations de vos amis et des amis de vos amis.

Pour essayer de rendre leur application plus réelle, Facebook a même imaginé un exemple de vidéo que vous pouvez retrouver sur le site 123riff créé à cet effet.

Réelles vidéos ou non, quelques autres vidéos sont aussi publiées sur le site comme celle-ci.

N’hésitez donc pas à tester l’application et nous faire un retour dans les commentaires si vous disposez d’un smartphone compatible…

Source : Facebook Newsroom

Facebook Riff : la nouvelle application pour créer des vidéos entre amis ?
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut